Les belles balades velo bateau rando

Pas besoin d’une hotte de vendangeur pour longer l’une des parcelles d’un domaine viticole, endossez simplement votre sac à dos et suivez la borne.

Avec 4200 km de sentiers de randonnées pédestres et 700 km de pistes cyclables, autant dire qu’en Gironde, les amoureux de la nature et  les fondus du guidon seront comblés. Sur les chemins de traverse, des boucles aménagées, les balades, à pied, à cheval ou en vélo respirent la terre et le raisin environnant. Depuis les paysages de combes, de plaines ou de vallées, les sentiers s’acheminent vers les forêts boisées, les lagunes maritimes et le cordon dunaire.

Les eaux des fleuves et de l’estuaire magnifient ce décor vert et ocre et permettent de passer d’une rive à l’autre en beauté. L’eau comme la vigne, omniprésentes, offrent de multiples possibilités d’évasions pour une ribambelle de balades étonnantes.

à vélo

Notre Madame Vélo en chef vous a concocté des itinéraires qui vous feront découvrir tous les charmes du territoire, entre vignes, océan et waouh.

en rando

Ces kilomètres à pied vont user, user vos souliers, certes, mais ce ne sera RIEN en comparaison du bonheur immense que vous ressentirez, à parcourir des contrées inconnues et verdoyantes !

Faites émerger ce grand côté nature qui est en vous, car, petits chanceux, Gironde tourisme a créé spécialement pour vous des itinéraires qui garantissent le confort de balade et de découverte.

en bateau

Et ici, la croisière s’amuse : des apéros entre amis au dîner magique en voguant sur le Port de la Lune, ou encore des escales gourmandes et de dégustation, le vignoble a vraiment le pied marin.

Partout, de Libourne à Bordeaux en passant par Bourg-sur-Gironde, des départs de balade sur l’eau sont proposées, toute l’année. 

Partagez sur