Vignoble Arty

De l’Art, de l’Art, de l’Art !

C’est ce qu’on appelle tout simplement un musée à ciel ouvert. Dans le vignoble bordelais, l’Art est tout simplement indissociable de l’univers du vin, l’un infuse l’autre. Vos vacances dans le vignoble vont étonner vos papilles, ça c’est sûr, mais vous en mettre plein les yeux également, c’est certain. Oeuvres contemporaines en plein air, expositions, anciennes demeures d’artistes, musées, étiquettes stylées, cuves colorées : mais quel programme!

Vous flânez en ville ?

Les musées de Bordeaux vont vous surprendre : 10 styles différents, mille variétés artistiques. Car oui, c’est une véritable énergie créatrice qui se dégage partout, du CAPC et de ses œuvres contemporaines au plus grand centre d’art numérique au monde, Les Bassins des Lumières, en passant par le Musée des Beaux-arts et sa collection classique-chic.  Et pour ceux qui aiment tous les arts, sachez que la littérature et la philosophie sont également les pièces maîtresses de cet élan artistique : Montesquieu au Château de la Brède, Mauriac au Domaine de Malagar, Montaigne bien sûr, dans sa demeure éponyme, ont fait de la Gironde un grand, grand lieu de création.

Vous vous baladez dans le vignoble ?

Ici et là, vous allez tomber sur des viticulteurs-collectionneurs, ou marcherez sur les traces d’artistes ayant vécu ici. Entrez dans les domaines, et savourez les expositions outdoor ou indoor, au choix. De grands artistes plasticiens, et architectes au goût divin (c’est le cas de le dire !) sont venus y mettre leur empreinte et leur personnalité, au service d’une œuvre finale hors du commun. Vous avez donc l’immense privilège, chers visiteurs, de découvrir à la fois une robe, un goût, un vin, mais aussi des artistes en tous genres : faites appel à tous vos sens ! Une véritable expérience vous attend, vous l’aurez compris, et nous avons hâte de pouvoir échanger avec vous autour de ce que vous avez ressenti, vécu, vu : envoyez nous vos photos et vos souvenirs sur nos réseaux sociaux.

Le conseil Pulpe

Ne cessez jamais d’être étonnés, émerveillés, prenez le temps de PROFITER de toutes les pépites dont regorge notre irrésistible vignoble. L’art sous toutes ses formes, exposé ou vivant, vous attend, partout.

Sélection de la rédaction

Partagez sur