Le Vignoble
Bordelais
Préparez
votre séjour
Détrompez-vous et décroisez-nous ces bras : l’École du vin de Bordeaux, c’est un lieu TROP sympa, un lieu où vos yeux vont pétiller et vos papilles se régaler… et vice-versa. Une école où l’on passe sa vie en récré en somme, alors suivez-nous, on vous met le vin à la bouche.
Oui, parce que le vin, chers lecteurs, pour l’apprécier le plus possible, il faut le connaître, apprendre à le sentir, le ressentir. Et pour vous guider, qui mieux que les “vrais” du vignoble ? Vignerons, négociants, propriétaires de domaine, on compte plus de 250 profs de la vigne, tous là pour vous ouvrir à la culture du terroir, à une condition : que ce joyeux apprentissage se déroule dans la joie et la bonne humeur.
Aujourd’hui et depuis 2006, cette école se décline à l’international, avec des formateurs accrédités au-delà de nos frontières : l’école propose même des ateliers aux quatre coins du monde, pour les élèves étrangers ou expatriés, en Chine, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, à Singapour, entre autres, car plus de 20 pays résonnent à l’unisson avec l’école.
Et là, on ne parle pas de vous ni de nous, mais des nombreux ateliers qui sont proposés. Des débutants aux “confirmés”, des passionnés d’assemblage aux fans d’accords mets et vins, franchement, impossible de ne pas trouver ce qui correspond “pile” à votre envie. Bon, nous, pour avoir testé des ateliers, on vous conseille les cours à plusieurs, en embarquant des copains, ou vos parents, vous savez, ceux qui connaissent “tout” du vin de Bordeaux? Promis, ils seront surpris et conquis : partage et rigolade ga-ran-tis.
Parfois, on vous met sous le nez des plateaux de fromage, du chocolat, afin d’exciter au possible vos papilles, avec des goûts qui subliment le vin. Ou alors, on va vous faire déguster du Crémant de Bordeaux, car oui, il est étonnant, pétillant et bluffant.
Voici quelques-unes des classes, nous n’avons pas encore le nom de votre prof principal pour chacune d’entre elles mais on est sûrs que ça suffira à vous convaincre :
Autre idée, pour les fondus de chocolat, un atelier à la croisée des saveurs sucrées du Maître chocolatier de la Maison Saunion Thierry Lalet mêlées à celles des vins de Bordeaux pour une dégustation des plus mmmmmmmmmmmm !
Enfin, pour ceux qui entrent en grande section, autrement dit les connaisseurs, on vous propose de vous tester sur un atelier dit “exploration”, où vous pourrez vous essayer aux dilemmes quotidiens des sommeliers, avant de jouer les experts dans un dîner d’exception au château.
Évidemment, on ne vous cache pas que cette école pas comme les autres est un peu une fierté girondine, et que le lieu, entièrement connecté, est aussi beau que ce que vous aurez en bouche. Et quand sonne l’heure de la fin du cours, on est dé-goû-tés. Vite, notez les prochaines dates dans votre agenda, à côté des mots de vos nouveaux copains d’atelier.
Pour plus de renseignements :
ecoleduvindebordeaux.com
Tél : 05 56 00 22 85
3 Cours du XXX Juillet
33075 Bordeaux Cedex
NB : on a oublié de vous dire que l’École du vin de Bordeaux se vit et s’offre également, n’hésitez pas à les contacter !
Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM . FACEBOOK & TWITTER