croix
Sport

Comment faire du sport quand on ne fait pas de sport ?

janvier 2024

Épisode 2 : ne pas relâcher ses efforts

Je sais (je vous vois), vous vous posez tous cette question à l’importance ultime : la blogueuse pulpée s’est-elle réellement mise au sport cette année ? Et bien, vous pouvez effacer ce petit rictus amusé de votre visage, car figurez-vous que la réponse est un grand OUI, je l’ai fait !

J’ai sillonné la belle Gironde et donc j’ai marché (beaucoup, beaucoup et c’était génial), j’ai couru un peu (bon, peut-être pas les marathons entiers, mais l’intention était là, en tout cas, j’étais là pour trinquer). J’ai fait du yoga dans des châteaux, du vélo électrique dans le vignoble et même du canoë, et vous savez quoi ? J’ai adoré. Alors, ça vous en bouche un coin les Pulpos ! Et tout ça, sans gémir, m’écrouler, me défiler, être prise d’une flemmingite aiguë ou que sais-je. OK, c’est un petit miracle je vous l’accorde, mais je ne suis pas peu fière. Et cette année, j’ai décidé de ne surtout rien lâcher. 

À la manière d’un échauffement digne des plus grands, je reprends tranquillement par des petites balades en terroir, histoire de bien réoxygéner tout ça. D’ailleurs, dans mon dernier billet Escapade en vignoble SANS voiture, je vous donne des tips pour visiter en réduisant votre empreinte carbone. La bonne nouvelle c’est que prendre les transports en commun pour se déplacer, augmente aussi votre nombre de pas effectués. Pas mal comme calcul (voyez, je fais aussi chauffer les neurones). 

Ensuite, je commence ma prépa mentale pour la grosse saison sportive : le mois de mai. Le temps des marathons et des bonnes dégustations. Premier défi : la VTT Montesquieu le 4 mai. Une rando vélo festive et caritative, deux superbes raisons de se motiver pour aller au bout. Et comme j’aime allier l’utile à l’agréable, c’est aussi l’occasion de (re)découvrir des châteaux du Pessac-Léognan et des Graves. Animations, challenge du meilleur déguisement, dégustations, concert… je vais prendre un malin plaisir à m’amuser et qui sait, peut-être même à pédaler.

Avis à la team “runners du dimanche matin” : j’avoue, j’ai un peu déserté mais j’avais une bonne raison (je la garde pour moi c’est tout…). Pour me faire pardonner, je me réinscris au Marathon des vins de Blaye, le 11 mai prochain. D’abord parce que j’ai adoré l’ambiance, le parcours dans le vignoble et aussi parce que je rêve secrètement de cette arrivée en grandes pompes à la citadelle de Blaye. J’ai encore quelques mois pour perfectionner ma petite foulée et croyez-moi, cette fois, je franchirai la ligne d’arrivée. 

Deuxième temps fort sportif de l’année : le mois d’octobre. Après avoir lézardé sur nos plages cet été et nagé le papillon au gré des marées (vous trouvez que je me la pète ?), je rechausserai les baskets. Première session, l’incontournable Marathon des Châteaux du Médoc, le 7 octobre. Mon costume et moi, on sera prêts pour arpenter le vignoble médocain, à la conquête des plus beaux domaines et des meilleures appellations de Pauillac à Saint-Julien. On mettra le temps qu’il faudra (longtemps, très longtemps), on sera certainement le dernier dossard, mais grâce à la ferveur des supporters, on va le faire ! 

Autre date en octobre que je ne veux surtout pas louper : “La Thomas Boudat” à Mourens, en Entre-deux-Mers. Ce champion du monde de cyclisme et fils de viticulteurs organise plusieurs courses (VTT, vélo, trail, pédestre) pour réunir les passionnés de sport et de vins. Ce genre de journée de convivialité qui vous réchauffe le cœur x1000 vous voyez… et c’est une non-sportive de base qui vous parle. Comme quoi tout arrive, il suffit d’y croire très fort. À mon moi du futur : je veux continuer à vivre ce genre d’événements sportifs, gourmands et festifs. Alors pour m’en donner les moyens, je continue sur cette jolie lancée et je reprends les entraînements dans tout le Département… Go, go, go !

 

Rendez-vous l’année prochaine pour le bilan 2024.

La Blogueuse Pulpée et Sportive (bon OK, j’abuse un chouilla),

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour