croix
Sport

Sport en mode J.O. (Jogging Obligatoire)

mai 2024

Soyons honnêtes, le sport n’est pas une spécialité chez Pulpe. Pour notre rédac’ chef, c’est même un rendez-vous en terre inconnue, c’est pour vous dire le niveau. Mais qui dit 2024, dit Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Là, ça nous parle. Parce que pour applaudir et enfiler un jog, y’a du monde ! Et si au détour de quelques malentendus, on se retrouve à « faire du sport », mieux vaut savoir où l’on met les pieds, alors voici nos tips très avisés et pas du tout exagérés.

Niveau débutant

Pour ceux qui découvrent le sport ou qui reprennent après une longue pause, pas question de se blesser. On a l’activité qu’il vous faut : les parcours Bulles Vertes pédestres et/ou cyclables labellisés bas carbone, proposés par de nombreux châteaux. Oubliez les athlètes bodybuildés et les disciplines ultra-techniques, ici on cultive l’art de la détente et du bien-être à la sauce girondine. Balades dans les vignes à la fraîche, dégustations de nectars divins et pique-niques gourmands sous les arbres : du sport version slow life pour recharger les batteries et s’oxygéner le corps et l’esprit !

Votre mission : enfilez votre plus joli jogging flashy, choisissez votre Bulle Verte et en route ! Respirez, admirez, profitez, dégustez. Recommencez.

La Bulle Verte – Exploration tranquille
www.la-bulle-verte.com

Niveau « J’y vais, mais j’ai peur »

Si vous êtes à la recherche de sensations un peu plus fortes mais n’êtes pas téméraire pour autant, la sortie canoë proposée par Au Fil du Ciron est l’option parfaite. Plus qu’une simple rivière, le Ciron est un véritable joyau naturel, LA destination idéale pour les amateurs de sports nautiques. Profitez de la nature et de l’air frais tout en vous dépensant un peu. Au programme : dépassement de soi et bonne dose de rire si vous tombez à l’eau (en option seulement). Votre mission : affrontez les eaux (pas si) tumultueuses du Ciron. Contemplez, domptez les rapides et découvrez des sensations inédites.

Au Fil du Ciron 

Niveau « Nonnnnnn mais ça va aller »

Ne vous fiez pas à la douceur de vivre bordelaise, le J.O. version vignoble peut aussi se révéler redoutable ! Entre les côtes escarpées et les chemins sinueux, il y a de quoi tester ses limites. Vous êtes des plus courageux, pourquoi ne pas tenter La Thomas Boudat ? Cette course cycliste de 60 km traverse les vignobles de l’Entre-deux-Mers, offrant des paysages à couper le souffle et un vrai challenge pour les mollets. Attention, l’épreuve est exigeante et nécessite un bon niveau d’entraînement. Votre dernière sortie vélo remonte à Mathusalem ? Pas d’inquiétude, différentes distances et parcours sont proposés et il y en a même pour les enfants ! Votre mission : on se motive pour participer à cet événement dédié aux fans de sport et de cyclisme. Préférez le short cycliste au jogging, donnez tout pour franchir la ligne d’arrivée et savourez votre exploit !

Rendez-vous en octobre : www.la-thomasboudat.com
Tarifs : à partir de 9€ / gratuit pour les – de 12 ans

 

Conseils de survie

Les débutants, restez raisonnables : optez pour des parcours plats et ombragés. Choisissez un parcours adapté à votre niveau, pardi. Entraînez-vous, c’est pas non plus du gâteau!

Niveau « Supporter » Tuto d’échauffement

Allez les Girondins chauvins, c’est le moment de crier, lever les bras, contester, acclamer. On prend sa place et on encourage les équipes-phares du territoire, comme par exemple : Les Lionnes du Stade Bordelais www.leslionnes-rugby.com L’UBB www.ubbrugby.com Les Boxers de Bordeaux www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr Les filles du hand www.merignachandball.fr JSA www.jsa-bmb.fr Girondins de Bordeaux (garçons et filles) www.girondins.com

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour