croix
Familial

Sélection d’hébergements cocooning pour l’hiver

décembre 2023

Ahhhh l’hiver, le froid qui s’installe et toujours cette même envie de se pelotonner sous la couette. Cette saison, hors de question de grelotter mes Pulpos : je vous ai concocté une petite sélection de logements girondins moelleux qui réchauffent les cœurs. Vous venez ?

Le Château Beaulieu

Vivez la vie de château le temps d’un instant. Le Château Beaulieu à Samonac en Blaye et Bourg se loue tout entier. Idéal pour des événements ou des fêtes de famille. Vous imaginez, un Noël ou un Nouvel an ici, avec vos proches chéris ? L’assemblage parfait et pour une fois on ne parle pas de vin (enfin, si). Car vous pouvez aussi y découvrir le processus de vinification et déguster les vins de la propriété. J’y passerais bien l’hiver au chaud moi, tiens. 

L’Hôtel Madame

Un cocon accueillant en plein cœur du centre-ville de Bordeaux ? C’est possible, je confirme ! Les chambres de l’Hôtel Madame sont douillettes et rendent hommage aux Femmes qui ont marqué l’Histoire. Le concept que j’adore ? Vous aimez un objet déco, vous pouvez même l’acheter. Repartez avec un petit bout d’âme de l’établissement dans vos valises. Toutes les pièces sont chinées avec soin dans des brocantes ou sont l’œuvre d’artistes et artisans locaux. Laissez votre cœur parler, et votre corps se re-po-ser. Vous l’avez bien mérité.

Vue sur les pierres bordelaises. © @craig.amelia

Secret de la Corniche 4*

À la recherche d’un gîte à partager pour les fêtes de fin d’année ? J’ai ce qu’il vous faut ! Une sublime villa du 19e rénovée en Côte de Bourg, entre Bordeaux et Blaye. 6 chambres, salon avec poêle à bois (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup), une grande tablée, de belles ouvertures, une vue sur l’estuaire de la Gironde, le calme de la nature… je continue où vous êtes déjà convaincu ? De mon côté, j’ai déjà signé pour un séjour hors du temps. Merci à l’hôte “chuchoteur rêveur”. 

Vue sur l’estuaire. © Secret de la Corniche

Château de Ferrand

Le Château de Ferrand est un logement d’exception situé dans le vignoble de Saint-Émilion. L’atmosphère de ce Grand Cru Classé est élégante ET réconfortante. Quant à sa Table Privée… je vous laisse imaginer le délice ! Une maison de maître du 18e siècle où il fait bon vivre. Il neige dehors ? Parfait, si on peut rester bloqués là des années, moi ça me va.

L’Eperonnette

Du côté de Libourne / Saint-Émilion, j’ai craqué pour cette charmante maison lumineuse au cœur des vignes du Château L’Éperon. Un lieu idéal pour déconnecter et trouver de la sérénité en cette fin d’année à 1000 à l’heure. Nature, calme et détente au programme ! Ça vous parait bien ? Moi je valiiiide ! Je vous laisse, je vais prendre place dans mon fauteuil vue vignoble avec un bon magazine (un certain hors-série passe en cuisine).

Amañi Hostel

Dormir dans une maison en pierre et à colombage datant du 13e siècle : un dream, clairement ! À la Réole, l’Amañi Hostel vous accueille dans une ambiance feutrée sur 3 étages. Un lieu hybride et singulier, à mi-chemin entre une auberge de jeunesse et un dortoir. Vous pouvez donc louer à la chambre ou “au lit” à des tarifs vraiment attractifs. Le pulpe en plus ? Le petit déj’ dans la salle commune et les belles rencontres autour d’un café. À proximité immédiate des beautés de l’Entre-deux-Mers, cette escale privilégiée vaut le déplacement, vous pouvez me faire confiance.

Le Lodge des Pessac Léognan

Pincez-moi, c’est trop beau ! Je suis absolument fan de cette cabane authentique nichée dans un écrin de verdure privé de 16 hectares. Tout en bois, l’intérieur du lodge est cosy avec poêle à bois et déco soignée. Un luxe de tranquillité et de discrétion. Que demander de plus ? Un spa nordique chauffé au feu de bois et un jacuzzi peut-être ? Humm, oui en effet, c’est une bonne idée. Alors, qui se jette à l’eau le premier, en pleine forêt ?

Chers lecteurs, j’espère que cette petite sélection vous aura donné des envies d’escapades nature. Dans le vignoble bordelais, des tonnes de pépites sont à découvrir, alors n’hésitez pas à le sillonner en long, en large, en travers ET en hiver !

La Blogueuse Pulpée

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour