Insolite

Le “Pink château” – Cabinet de curiosités épisode 2

décembre 2020

Le “Pink château” – Voyez la vie en Pink 

Pour ce deuxième épisode des cabinets de curiosités de Pulpe, on a décidé de partir à la découverte du Château Loudenne, un domaine viticole classé Cru Bourgeois à l’appellation d’origine Médoc. Coup de cœur absolu pour cette jolie chartreuse du XVII° siècle tout de rose vêtue.

Cette bâtisse à la couleur surprenante est rapidement devenue une véritable curiosité dans le paysage médocain. La Loudenne, acquis au XVIII° siècle par des négociants anglais a longtemps été un lieu de festivités très réputé dans les années 20. Une histoire longue de 350 ans empreinte de romantisme, et de liberté…

Le château doit beaucoup à la passion de ces deux frères, Alfred et Walter Gilbey qui firent peindre le château au 19° siècle. 

“Avec sa silhouette d’une autre époque et sa grâce romantique, Loudenne touche ses visiteurs d’une nostalgie particulière. La vue extraordinaire sur son vignoble, les jardins et les bateaux de l’estuaire laissent un souvenir mémorable” Philippe de Poyferré, Directeur du Château Loudenne. 

Du rose… et une incroyable collection de roses anglaises anciennes et rares : la “british touch” de ce petit bijou médocain en cours de conversion en Agriculture Biologique, et certifié Haute Valeur Environnementale.

A deux pas de Saint-Estèphe, le Château Loudenne c’est également 16 chambres décorées dans le style de la période victorienne, LA destination idéale pour un break hors du temps.

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM . FACEBOOK & TWITTER

Le Pulpe en plus

Et si vous profitiez de cette période pour faire des plans sur la comète et prévoir votre prochaine escapade dans le vignoble ? On vous conseille de commencer par une petite balade entre vignes et brise marine dans le domaine à travers un circuit balisé : l’occasion de déconnecter en pleine nature et de terminer la balade par un pique-nique en bordure d’estuaire !

Partagez sur