Visiter une abbaye incontournable près de Bordeaux
L’abbaye de La Sauve-Majeure est un chef d’œuvre de l’art roman à 30 minutes de Bordeaux, inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial. Edifiée entre le XIe et XIIIe siècle, cette abbaye est particulièrement célèbre pour ses sculptures et vestiges exceptionnels, préservés jusqu’à nous malgré les assauts du temps.
Chef-d’œuvre de l’art roman du XIIe siècle, inscrite par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, l’abbaye de La Sauve-Majeure représente un magnifique témoignage d’architecture religieuse ayant traversé les siècles. Elle déploie un paysage à ciel ouvert sur plus de deux hectares et présente des décors sculptés de toute beauté : animaux fabuleux, héros, récits bibliques se racontent sur les chapiteaux de l’église et du chevet.
Un guide vous accompagnera tout le long de votre visite afin de vous aider à déchiffrer les fresques et autres sculptures monacales, véritables trésors du Moyen-Âge.
Bienvenue sur ce site envoûtant, hors du temps, à 30 minutes de Bordeaux.
Profitez de l'offre spéciale visite + dégustation qui permet de visiter l'Abbaye et de déguster 3 vins du territoire à la maison des vins de l'Entre-Deux-Mers!
Ouverture
Du 02/01/2021
au 31/12/2021
de Lundi
Accessible aux personnes à mobilité réduite
En voiture :
Depuis Bordeaux Rocade Est : sortie n°24, D936 direction Créon puis Sauveterre-de-Guyenne. De Bordeaux rive droite (traverser la Garonne) : Latresne (D10), Camblanes-et-Meynac, Madirac, Créon (D14), Sauveterre (D671) – La Sauve se trouve à 3 km, après Créon, direction Sauveterre.
En covoiturage :
www.covoiturage-en-creonnais.com ou www.covoiture-art.com
A vélo :
Par la piste cyclable Roger Lapébie
Station vélo à Créon : www.lepointrelaisvelo-creon.fr (location de vélos).