Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Activités Cool Festif Gourmand

Un été de fête #8

août 2021

Les RDV à ne pas manquer du 2 au 8 août dans le vignoble bordelais !

 

Afterwork en Médoc, jeudi 5 août, Château Marquis de Terme

Sortez vos habits de lumière ou votre petit accessoire orange et profitez de la soirée en toute décontraction. Pour ce nouveau RDV des Afterworks en Médoc : du vin, des copains et une ambiance musicale Disco Funk, le tout dans le parc d’un des plus beaux châteaux du Médoc. Alors après une journée à la plage, dans le vignoble, ou au bureau, on a bien le droit de faire une pause non ?

 

Music and Cook and Wine, vendredi 6 août, Pauillac

Les petits bonheurs vous avez dit ? De la musique, de la gastronomie, et du vin, le tout dans un cadre idyllique en bordure d’estuaire : ça sonne bien non ? Simplicité et convivialité sont les maîtres mots de cet événement labellisé “Scènes d’été”, charmé ?

 

La Nuit du Terroir, samedi 7 août, Bourg

Cette année, La Nuit du Terroir fête sa 10° édition. Depuis 10 ans, vous êtes de plus en plus nombreux à être au RDV de cette nuit de rencontres organisée par les jeunes vignerons de l’appellation Côtes de Bourg. Une soirée à destination des bons vivants, réunis pour fêter ensemble le vin et la gastronomie. Huîtres et crevettes du Bassin, charcuterie, escargots, fromage… on dit oui !

 

Pique-nique champêtre au Château Lafon-Rochet, les 7 et 8 août 

Vous connaissez ce château si atypique ? Tout de jaune vêtu, coup de coeur garanti pour cette bâtisse et son parc incroyable. Au menu, un panier repas issu de producteurs locaux, suivi d’une visite guidée et dégustation des vins du domaine. On ne pouvait pas vous faire passer à côté d’un moment de détente pareil et puis les pique-nique, on adore !

 

Rencontres vigneronnes, vendredi 6 août, Carcans

Après la plage, retrouvez les vignerons des AOC Médoc & Haut-Médoc pour une dégustation les pieds dans l’eau ! 25 vignerons des deux AOC seront présents pour vous faire découvrir leurs vins, accompagnés de différents produits du terroir. Une petite pause plaisir entre deux rouleaux 😉

 

Fest’Arts, du 3 au 7 août, Libourne

30 ans déjà, 30 ans d’électrochocs culturels, de spectacles qui font vibrer la ville chaque été. Un festival consacré aux arts de la rue qui a su se créer une place dans le paysage culturel français et européen. Pendant trois jours, plongez dans l’effervescence de la bastide libournaise : un programme festif, une manifestation intergénérationnelle et surtout, de l’audace !

 

On se retrouve la semaine prochaine pour toujours plus d’audace et de rires !

Partagez sur