Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Cool Festif

Un été de fête #5

juillet 2021

Les RDV à ne pas manquer du 12 au 18 juillet dans le vignoble bordelais !

Le Tour de France

Le vignoble et le Tour de France, c’est une grande histoire d’amour depuis plus de cent ans, avec de nombreux passages dans notre région. Cette année encore, Libourne et Saint-Emilion vont accueillir des vagues de mollets musclés les 16 et 17 juillet, et pour l’occasion, c’est la fête !

 

Les vendanges du 7ème art, du 17 juillet au 28 août

Vous les attendiez de pied ferme, elles reviennent dans un tour nouveau format “A la belle étoile des Vendanges du 7ème Art”. Au programme : projections gratuites en plein air, séances spéciales de films, avant-premières exceptionnelles, rencontres… mais aussi 3 projections gratuites en plein air ! Et comme chaque année, des invités de choix… Jean Dujardin, le parrain de Pulpe le mag #1 foulera le tapis des vendanges. Ils sont nombreux, comme vous à être fidèles au RDV !

 

Vernissage de l’exposition estivale du Château Jouvente, « À l’air libre”

A Jouvente, l’art infuse littéralement le raisin. Pendant les vendanges 2020, l’artiste Olf s’en est donnée à coeur joie. Aquarelles colorées et encres de chine, à coup de plume et de pinceaux, une nouvelle exposition à ne pas manquer pour plonger dans une saison de vendanges, à pieds joints.

 

Afterwork en Médoc, 15 juillet, Château Malescasse

C’est jeudi, tout est permis ! Tous les 15 jours, un château, un afterwork, un code couleur. Décidément le Médoc a tout prévu, après une journée à la plage, ou au bureau, détente GA-RAN-TIE. Musique, Dj-sets, tapas, dégustations, une chose est sûre, ils assurent !

 

21° édition des Rencontres musicales internationales des Graves, du 16 au 29 juillet

Cette année encore, 6 concerts-dégustations, vingt musiciens des 4 coins du monde, le tout dans de prestigieux châteaux du vignoble de Graves et Sauternes, c’est le programme de cette nouvelle édition. Parce que la musique n’a pas d’âge, ni de frontière, de Mozart à Tchaïkovski, en passant par les confins de la Transylvanie ou sur un air de tango argentin, c’est le moment de valser entre musique et vin, ensemble. Fermez les yeux et laissez-vous porter.

 

A la semaine prochaine, en forme !

 

Partagez sur