Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Activités Cool Festif

Un été de fête #3

juin 2021

Les RDV à ne pas manquer la semaine du 28 Juin au 04 Juillet 2021 dans le vignoble bordelais. 

Nous voici, nous voilà, Pule est de retour pour une troisième semaine de festivités dans le vignoble. Préparez-vous parce que cette semaine, ça va swinguer! 

 

Les Estivales de Musique en Médoc, du 30 Juin au 15 Juillet

Dans un cadre enchanteur, laissez-vous charmer par les talents les plus prometteurs de la musique classique. Les Estivales de Musique en Médoc, c’est 9 jours de concerts, 15 artistes, le tout dans les plus prestigieux châteaux du Médoc, et ça commence mercredi !

Festival Confluent d’Arts, du 1er au 3 Juillet 

Faites le plein de culture au Château de La Rivière, pendant ces trois jours intenses : concerts, théâtre, projections de films en plein air, vous avez le choix. Si vous en profitiez pour visiter les caves du château ? Et niveau gourmandise, le domaine a encore une fois tout prévu : foodtrucks et bar à vin, vous avez le choix !

Tous Ô Chais, 3 et 4 Juillet 

C’est un week-end très festif qui s’annonce en Côtes de Bourg. L’occasion idéale, chers pulpos, de découvrir ou même redécouvrir ce vignoble. Une cinquantaine de châteaux vous ouvrent leurs portes et proposent de belles activités : concerts, dégustations, expositions d’art… vous n’en reviendrez pas (enfin si, mais vous voyez ce que nous voulons dire). Pour couronner le tout, une balade à bateau sur la Dordogne avec dégustation de vin. Un week-end à fond !

Les 24h du Swing, du 2 au 4 Juillet

Au cœur de l’Entre-deux-Mers, concoctez-vous un week-end jazzy dans l’Abbaye de Monségur. Les 24h du festival sont de retour pour vous faire vibrer. Des voix groove aux saxophonistes, traversez l’Atlantique pour vous retrouver en Nouvelle-Orléans le temps d’un weekend. Richard Galliano, Lisa Simone et bien d’autres seront au rendez-vous. C’est parti pour un voyage insolite.

Afterworks en médoc

Et si après une journée de travail bien chargée, vous alliez profiter d’un petit moment de détente ? Ni une, ni deux, enfilez une tenue décontractée et direction les châteaux du Médoc pour un afterwork. Tous les premiers et troisièmes jeudi de Juillet à Septembre, le mot-clé c’est la convivialité dans le vignoble médocain.

Faire un geste 

Pause culturelle dans le médoc, et découverte de l’art d’une autre façon. Du mercredi au jeudi jusqu’à fin Août,  les œuvres d’arts de 23 lauréats dans les Châteaux de d’appellation Margaux se dévoilent à vous. On y court dare-dare !

Marché gastronomique au Château Guiraud, 1er Juillet  

Une petite faim ? Les délices de notre région envahissent les étals du marché gastronomique, au Château Guiraud dans le Sauternais. Du porc Gascon, au caviar d’Aquitaine dégustez ces produits accompagnés d’un vin de votre choix, le tout sur un air de jazz. Sympa cette soirée, non ? 

Le Grand Prix Giscours, du 1er au 4 Juillet 

Cavaliers, cavalières ou tout simplement amoureux de l’univers hippique,  c’est l’heure de la première édition du jumping, au cœur du Château Giscours. Détendez-vous à la terrasse wine-bar en dégustant un verre de vin du château sous les arbres. Si vos petits loulous ont toujours voulu essayer de monter à cheval, alors c’est l’occasion pour eux de participer à l’initiation équestre tous les après-midi. Allez, hi-haaaaaa!

 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

 

 

Partagez sur