Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Cool Festif

Un été de fête #2

juin 2021

Les RDV à ne pas manquer la semaine du 21 au 27 Juin 2021 dans le vignoble bordelais. 

Alors, comblés par cette première semaine de festivités ? On vous avait prévenu, l’été a commencé au quart de tour ! Et comme nous savons que vous adorez sortir, voici le round 2, rien que pour vous.

Exposition “Boire avec les dieux” du 9 Juin au 29 Août à la Cité du Vin

On commence la semaine avec la toute nouvelle exposition temporaire de la Cité du Vin… C’est bien beau de déguster du vin, mais c’est aussi très intéressant de connaître la mythologie liée au monde viticole, à ses divinités, ses traditions… Sortez vos toges et rejoignez sans tarder Dionysos et Bacchus pour un voyage mythique dans le passé, en famille ou entre amis.

Le Jardin des Chefs au Château Pape Clément 

Attendez… quoi ? Quelqu’un me dit dans l’oreillette que le chef étoilé Vivien Durand a investi le jardin du Château Pape Clément ! Non, non ce n’est pas une blague, le célèbre chef du Restaurant Le Prince Noir à Lormont avec son nouveau concept de street-food est à retrouver au château non pas une fois, ni deux, mais 4 fois jusqu’à fin juin, puis du mercredi au samedi de Juillet à Août. À croquer non ?

Concert Vino Voce le 24 Juin 

Rendez-vous à l’abbaye de la Sauve-Majeure pour un premier concert “hors les murs” avant le Festival Vino Voce qui aura lieu en septembre. Sur scène, les Voice Messengers, pour une soirée tout simplement exceptionnelle, dans un cadre magique chargé d’histoire. Avant le concert, c’est avec des produits locaux et des dégustations animées par nos vignerons que vous allez vous régaler : à 20h30, place à la musique !  

Les Nuits Étoilées du Château Haut Piquat à partir du 24 Juin 

Ahhhh… Vous, vous êtes un rêveur… Rien que pour vous, le Château Haut Piquat propose une plongée dans le ciel étoilé le temps d’une soirée. Avant d’en apprendre un peu plus sur les astres, visitez le domaine, puis profitez d’une petite pause restauration avec un apéritif dinatoire. Soyez bien attentifs et ne ratez pas l’occasion d’apercevoir une étoile filante pour faire un vœu !

Castera Expose – Vernissage au Château Castera le 24 Juin 

Pour terminer la semaine et pas n’importe comment, on vous emmène au Château Castéra pour une soirée arty arty. Sortez vos belles tenues et direction le vernissage “ Animaux magiques, climats tragiques” en présence de l’artiste Victoria Stagni, avec pour conclure cette charmante soirée un petit vin d’honneur. Vous n’allez quand même pas manquer ça !

Le Bon Jaja fête le Beaujolais nouveau, le 25 juin

Mieux vaut tard que jamais, conditions sanitaires oblige, on aura attendu pour fêter le Beaujolais nouveau, alors pour l’occasion le Bon Jaja vous gâte. Au programme : un menu unique qui, comme à leur habitude, devrait ravir vos papilles et bien sûr des vignerons seront là pour partager avec vous leur amour du vin. Nous, on adore ce spot alors nous tenions à partager cette info avec vous ! De rien 😉

See U next week !

 

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM . FACEBOOK & TWITTER

Partagez sur