Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Activités Cool Festif Gourmand

Un été de fête #11

août 2021

Les RDV à ne pas manquer du 23 au 29 août dans le vignoble bordelais !

Encore une folle semaine de festivités dans votre irrésistible vignoble, ça va pulper…   

 

Musical’Océan Festival, du 24 au 29 août à Lacanau

Prenez une base de classique, une lampée de jazz manouche, quelques accords de cordes, le tout agrémenté d’une Agnès Jaoui contant Les Malheurs de Sophie sur fond musical, et vous avez un avant-goût du ton métissé des soirées de la 13ème édition de ce festival.

 

Le Tour du Médoc en 80 jours… ou presque, dernière date le 24 août

Si vous aimez rire, voici un one man show pas piqué des vers. Thierry Rémi, en médocain assumé, tient son public en haleine avec une série de portraits et d’histoires rocambolesques qu’il nous raconte avec humour dans les chais de Maucaillou. On jubile, on rit et on en redemande encore.

 

Ciné Gourmands, jeudi 26 août à la Citadelle de Blaye

Ce 2 en 1 commence par un temps de régal, au pied de Blaye Citadelle UNESCO, avec les bons petits plats des food-trucks assaisonnés de nombreuses animations. Le plaisir se prolonge à la nuit tombée, avec le film “Le Mans 66”. Prêts pour une toile à la belle étoile ?

 

Afterwork “La dolce vita” au Château Latour-Martillac, jeudi 26 août

Pour ce dernier rendez-vous des Afterwoks en Médoc, le dress code s’accorde avec la soirée qui aura des airs de Dolce Vita italiennes : parez-vous de vert, de blanc, de rouge et hop ! C’est parti pour un afterwork avec ambiance musicale et tapas à l’italienne.

 

Paille et Ripaille du 27 au 29 août à Langon

Imaginez un grand champ, ici et là, animaux de la ferme et tracteurs rutilants. Et surtout une flopée de petits producteurs venus vous faire découvrir leurs meilleurs produits. Cette foire agricole 100% Sud-Ouest nous met déjà en appétit !

 

Marché gourmand au Château Caillivet, vendredi 27 août

Lorsqu’une ferme s’installe au château, ça promet un joli marché gourmand avec de délicieux mets à savourer, au loin une vue magique sur les coteaux de Mazères et le donjon de Roquetaillade. N’attendez-pas, c’est la dernière date pour en profiter.

 

Festival rock, Black Bass Festival, 27 et 28 août

Authentique, rock’n roll, et résolument humain : this is Black Bass Festival ! Deux jours de musiques saturées et de découvertes rock indé dans les marais du Blayais. Alors, branchez la guitare, moi, j’accorde ma basse… Un, deux, trois, quatre…

 

Festival Yapadage, château de Villandraut, 28 et 29 août

Jeune public et familles : ce festival est pour vous ! Eclectisme et fantaisie sont de la partie avec jonglage, poésie, concerts, théâtre et magie au cœur de cette forteresse historique.
.

Château de Villandraut © David Remazeilles (Gironde Tourisme)

Partagez sur