Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Activités Cool Festif Gourmand

Un été de fête #10

août 2021

Les RDV à ne pas manquer du 16 au 22 août dans le bordelais !

Oh la la, encore une folle semaine de festivités dans votre irrésistible vignoble. 

 

Croisière vigneronne en Côtes de Bourg les 19 et 22 août, au départ de Bourg

A bord de “La Clapotine”, la dégustation des Côtes de Bourg se fait douce et instructive. Le paysage oscille entre maisons troglodytes et carrelets à l’allure élancée. Prenez le temps de savourer cet instant pulpé que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

 

Afterbeach au Château Saint Hilaire, mercredi 18 août

Le Médoc : côté pile la plage, côté face le vignoble. Avec les « afterbeach », plus besoin de choisir ! Après la baignade, on file au Château Saint Hilaire. Au menu :  rôti de Blonde d’Aquitaine, charcuterie, fromage, cannelé, le tout accompagné bien-sûr d’une dégustation des vins de la propriété.

 

La Nuit des carrelets, jeudi 19 août, Port de Saint-Julien

Les carrelets du port de Saint-Julien-Beychevelle se dressent fièrement face aux îles de l’estuaire. Le temps d’une soirée, ces cabanes plantées comme des échassiers, se parent de mille lumières, pour vous envoûter. Quelques performances artistiques, un peu de musique et le tour est joué.

La nuit des carrelets © F.FATIN

 

Les Sportives d’Exceptions, d’hier et d’aujourd’hui, samedi 21 août,  Château Haut-Piquat

Amateurs de véhicules sportifs, d’exception ou de collection ? Vous allez être comblés ! Visites, dégustations, déjeuner vigneron et élection du plus beau véhicule sont au programme de cette journée à Lussac Saint-Émilion. De quoi allier plaisir des yeux et du palais.

 

Le Puch a l’Oreille, samedi 21 et dimanche 22 août au Château du Grand Puch

Scène à ciel ouvert, arts de la rue, concerts de musique, spectacles de théâtre burlesque et bal populaire, le tout dans un seul château… Nous, on dit oui ! 

 

Fêtes nautiques de Bommes, dimanche 22 août

Depuis plus de 80 ans, le Ciron s’anime pour les fêtes nautiques : joutes sur l’eau, bandas, escargolade… L’animation la plus attendue reste le défilé des canoës fleuris pour une descente du Ciron à la lueur des lampions. Une parade multicolore que l’on admire tranquillement assis depuis les berges. 

 

Escrime artistique, dimanche 22 août, au Château ducal de Cadillac

En garde ! À l’occasion de l’exposition “Les cadets de Gascogne”, de fines lames en costumes d’époque s’affrontent comme de vrais mousquetaires. Ces duels dans la cour d’honneur du château sont suivis d’une initiation pour les enfants. 

Partagez sur