Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Cool Festif

Un été de fête #1

juin 2021

Les RDV à ne pas manquer la semaine du 14 au 20 Juin 2021 dans le vignoble bordelais. 

Apéros vignerons, portes ouvertes, djs sets ou balades champêtres, l’été commence sur les chapeaux de roue, et vous n’allez pas vous en plaindre, pas vrai ? Chez Pulpe on s’est donné une mission : booker votre agenda, TOUT L’ÉTÉ, et ça commence maintenant !

Bordeaux Fête le Vin du 17 au 20 Juin 2021 

Ahhhh… Elle est enfin de retour, on l’attendait tous, la voilà ! Nouveau format oblige, cette année Bordeaux Fête le Vin vient à la rencontre des curieux dans les restaurants, et chez les cavistes pour d’irrésistibles moments de partage et de convivialité. A ces rencontres s’ajouteront des animations autour du vin et de la culture pour toute la famille et, comme chaque année, les incontournables voiliers patrimoniaux seront au rendez-vous. Et en parlant de rendez-vous, les quais accueillent un invité de marque, l’artiste Philippe Geluck et son exposition “Le Chat Déambule”, are you ready ?

Apéros vignerons face à la Garonne le 17 Juin 2021

Petite pause avant la fin de la semaine sur les bords de Garonne, le jeudi 17 Juin.  La Maison des vins de Cadillac vous propose des Apéros vignerons en extérieur. Le foodtruck Picpic Macadam sera là pour vous régaler avec ses plats de saison, accompagnés de vins de la région, tout cela avec la présence d’un(e) vigneron(ne) bien entendu ! Mais que serait un Apéro vigneron sans vigneron… On se le demande !

DJ Sets au Cloître des Cordeliers 18 Juin 2021

Vous avez envie de bouger votre corps, et de sentir la vibe du patrimoine ? Pulpe a LA solution !

Depuis Mai, le Cloître des Cordeliers à Saint Emilion, accueille chaque Vendredi le DJ Gérald Henderson pour un Dj Set explosif jusqu’au 10 Juillet puis tous les soirs d’été de 17h à 23h (et ce jusqu’à Septembre). Comment aller à Saint-Emilion le temps d’une soirée ? Et bien, chers pulpos, des navettes circulent entre la Place des Quinconces à Bordeaux et la cité médiévale pour vous y emmener en toute sécurité.

5 autres soirées électro exceptionnelles sont prévues dans le courant de l’été : oui promis, on vous tient au courant !

L’été des Châteaux du Médoc – Portes ouvertes, dimanche 20 juin 2021

Un dimanche dans le Médoc, ça vous dit ? Forts du succès de l’édition n°1 de « l’Eté des Châteaux en Médoc », 17 domaines s’unissent à nouveau le dimanche 20 juin 2021 pour proposer une journée de détente dans le vignoble. Les visiteurs pourront, au fil de leurs balades, savourer l’atmosphère festive et profiter des nombreuses animations imaginées à cette occasion par les châteaux. Concerts, animations musicales, pétanque, théâtre, concours de chapeaux, marchés, expositions, restauration… Autant d’expériences originales, qui viennent enrichir l’offre traditionnelle des visites dégustations, à partager en famille ou entre amis.
Les maîtres mots de cet Été des Châteaux : plaisir, gourmandise et bonne humeur !

Saint-Emilion Portes Ouvertes les 19 et 20 Juin 2021 

Les viticulteurs de Saint-Emilion vous ouvrent les portes de leurs domaines pour une visite complète le temps d’un WE. Et quel week-end ! Visites, dégustations, dîners vignerons… pas le temps de vous ennuyer. Quand on vous dit que les Bordelais sont ouverts !

Portes ouvertes au Château les Chaumes le 19 et 20 Juin 2021 

De 10h à 19h à Fours, en Blaye-Bourg cette fois, c’est le Château de Chaumes vous accueille. Au programme ? Dégustations et pique-niques, en toute simplicité ! A la fin de la journée vous serez incollables sur le vignoble grâce aux ateliers de tonnellerie qui vous immergeront au cœur du savoir-faire viticole. Bon ne crânez pas trop auprès de vos amis, il vous reste encore plein de choses à apprendre sur le vin !

Les Dimanches au Vigneau 20 Juin 2021

Et si vous changiez d’air ? En plein cœur du Sauternais, venez bruncher entre amis ou en famille au Château de Rayne Vigneau à Bommes. Encore une douce journée au coeur du Sauternais. Dégustations, concours, des animations insolites… tous les ingrédients sont réunis pour une journée réussie.

Balade champêtre au Château La Tour Blanche du 15 Juin au 15 Septembre 

On reste dans le coin, pas la peine de prendre la voiture! Après le brunch sur l’herbe au Château de Rayne Vigneau vous serez heureux de vous lancer dans une marche digestive (un tout petit kilomètre). Direction le Château La Tour Blanche pour une petite balade à calèche au cœur du Sauternais et de ses magnifiques propriétés. Et ce n’est pas fini, on continue avec une visite du domaine suivie d’une petite dégustation. Une petite journée parfaite pour les food & winelovers ! Vous voulez à nouveau tenter l’aventure , vous avez jusqu’au 15 Septembre !

 

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM . FACEBOOK & TWITTER

Partagez sur