croix
Activités Festif

Que faire en juin dans le vignoble bordelais ?

mai 2023

Déjà ? Ce mois de mai est passé aussi vite que les coureurs du marathon des vins de Blaye ! 🏃Nous sommes en effet sur un printemps bien entamé et on sait que vous pensez déjà à l’été. Alors pour exaucer votre souhait, la team Pulpe a concocté avec amour et soleil sa sélection des plus jolis rendez-vous de juin : Bordeaux fête le vin, Portes Ouvertes, concerts, guinguettes… Vous allez être comblés.

 

Jeudi 1er juin, 1ère date des « Afterwork en Médoc », Château du Taillan, le Taillan-Médoc

C’est reparti pour une nouvelle saison des « Afterwork en Médoc ». Au programme, 7 soirées conviviales et musicales dans 7 châteaux du Médoc. Après une journée de travail ou une sieste à la plage, c’est l’occasion de se changer les idées ! Après tout, on se demande, qui n’aime pas les afterworks ? 😅

Du 2 juin au 26 août – Les soirées de la Vieille Tour

En juin mais aussi tout l’été, les soirées au Château la Vieille Tour à Laroque font l’unanimité ! C’est « à la bonne franquette », avec ou sans réservation (mais ils conseillent de réserver) et c’est organisé par des vignerons passionnés, dans la joie et la bonne humeur.

En savoir +

Samedi 3 juin, déjeuner braséro au Château Castera

Un sacré gueuleton que voilà ! Le Château Castera organise un beau repas convivial pour célébrer l’été. Avec au menu : verre de blanc ou de rosé, mets raffinés au braséro, côte de boeuf et ses pommes grenailles, assortiment de fromages… Mmmm, on en salive d’avance !

En savoir +

Dimanche 4 juin, les Barbecues d’Ambe Tour Pourret

Pour ceux qui rêvent déjà d’une belle grillade cet été, Quentin est prêt à vous accueillir comme il se doit à Saint-Emilion avec son barbecue de compétition. Ambiance décontractée, transats, molky (pas besoin d’amener sa meilleure chemise ici on est chill).

Plus d’infos

Du 9 au 11 juin, le Week-end des Grands Crus, Bordeaux

Un rendez-vous de choix : le WE des Grands Crus du 9 au 11 juin. L’Union des Grands Crus de Bordeaux organise la 17° édition de ce rendez-vous dédié aux amoureux du vin et de la vigne. Vue incroyable sur la Garonne + dégustation d’un beau millésime + rencontres de qualité = un week-end au top !

Samedi 10 juin, l’Entre-deux-Mers fête ses vins, à l’Abbaye de la Sauve Majeure

Dans les jardins de l’Abbaye de la Sauve-Majeure, ce petit festival inédit nous fait de l’œil. Pas vous ?
Les éléments qui composeront, à coup sûr, votre soirée pulpée :

  • De la bonne restauration avec des fruits de saison, en passant par des huîtres du Bassin d’Arcachon ou des glaces locales.
  • Des animations tout au long de la journée avec des initiations à la dégustation par l’Ecole du Vin du CIVB, le jeu « Casino du Vin » ou encore la découverte du jardin médiéval par le « Amis de l’Abbaye »
  • De la bonne musique : une animation musicale “live” en journée et à partir de 18h, ambiance festive autour de DJ MRLO

En savoir + 

Samedi 17 juin, Concert de Daphé Kritharas au Château Jouvente, à Illats – 32èmes Nuits Atypiques

Au Château Jouvente au cœur des Graves : moment d’évasion, de convivialité, de plaisir et d’art. Le programme du jour est le suivant : Visite et dégustation de 17h à 19h, repas à 19h et concert de 21h à 22h30.

Pout tout savoir 

Du 22 au 25 juin, Bordeaux Fête le Vin, Quais Louis XVIII, Bordeaux

La bonne nouvelle est maintenant répandue dans tout le bordelais et au-delà : Bordeaux Fête le vin, c’est tous les ans ! On ne pouvait pas rêver mieux. En prime cette année, un spectacle de drônes inédit les 23 et 24 juin : Bordeaux l’aime show !

Du 29 juin au 12 juillet, Les Estivales de musique en Médoc, Pauillac

Unique en France, les Estivales de Musique en Médoc dédie sa programmation à de jeunes lauréats de concours internationaux de musique classique. Chaque concert, suivi d’une dégustation scelle une alliance naturelle entre la musique et le vin pour votre plus grand plaisir.

 

En voir +

 

 Allez, bon début d’été dans le vignoble bordelais 😉

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour