croix
Actu Festif

Que faire en juillet dans le vignoble bordelais ?

juin 2023

Cet été, the place to be sera sans conteste (je vous le donne en mille) : le vignoble bordelais ! Et comme je sais que vous l’attendez tous impatiemment depuis vos canapés, voici ma petite sélection des événements à ne pas manquer au mois de juillet.

 

Vibrer au Festival Musique en Graves 

Pour un accord parfait musique et vins, assistez au concert-dégustation du 25 juillet à la Maison des Vins de Graves de Podensac. Laissez-vous envoûter par le talent d’artistes de renom, en plein cœur du vignoble bordelais. 

Plus d’infos : Festival Musique en Graves du 17 au 28 juillet

 

Trinquer dans le vignoble bordelais, aux Apéros du Berneuilh 

Où aller le samedi soir pour décompresser de vos semaines/vacances chargées ? La Maison de Berneuilh vous accueille du 17 juin au 26 août. Bons vins, assiettes gourmandes, barbecue et même concert (un samedi sur deux). Vous allez a-do-rer !

Plus d’infos : tous les samedis de 19h à 23h

 

Danser au Festival Confluent d’Arts

Si je vous dit dégustation de vins, vous entendez aussi : ciné en plein air, arts de rue et concerts ? Le Festival Confluent d’Arts aura lieu du 6 au 8 juillet au Château de la Rivière à Fronsac. Avec en exclu, un concert de Véronique Sanson ! 

Plus d’infos : deux journées et soirées gratuites et une soirée payante

Chiller à l’apéro-guinguette du Château de Clare

L’été dans le vignoble bordelais, c’est aussi profiter d’une ambiance musicale, éclairée aux lampions. Les vendredis 7 juillet et 4 août, rendez-vous au Château de Clare à Landiras, autour d’un verre de la propriété et de quoi grignoter. 

Plus d’infos : soirées sur réservation

 

Élucider Le mystère du vigneron à Pujols

Ne manquez pas la date du 22 juillet à Pujols. Une enquête grandeur nature vous invitera à découvrir le village et les produits des viticulteurs du coin. Parcours “familial” le matin et “frissons” l’après-midi, animations et restauration de 11h à 16h, marché gourmand dès 18h30 et concert à 20h30 : une journée de fête dans le vignoble bordelais !

Plus d’infos : parcours sur inscription

 

Déguster aux Planches d’Arpaillan

Envie de vous attabler autour de planches de charcuteries, fromages et verres de vin dans un lieu charmant du vignoble bordelais ? Le Domaine d’Arpaillan situé dans l’Entre-deux-Mers à Naujan-et-Postiac vous accueille pour des soirées conviviales, au goût de “reviens-y”.

Plus d’infos : Du vendredi au dimanche de 18h à minuit (du 23 juin au 2 septembre)

 

Savourer les barbecues d’Ambe Tour Pourret

Le dimanche 9 juillet, passez par le vignoble bordelais de Saint-Émilion pour un barbecue au Château Ambe Tour Pourret ! Entrée, viande ou poisson grillé (ou option végétarienne), verre de vin, dessert, café et macaron de Saint-Émilion : on en salive d’avance. Et pour digérer : mölkky ou transats au choix.

Plus d’infos : 30 euros (adulte) et 17 euros (enfant)

Découvrir Les secrets de Citran

Avis aux familles : le Château de Citran à Avensan dans le Médoc, vous propose une expérience culturelle au milieu du vignoble bordelais. Accessible aux enfants, la visite comprend une mission ludique, une visite du château, une dégustation de jus de raisin (et de vin pour les parents) et le nourrissage de paons !

Plus d’infos : les 5, 12, 19 et 26 juillet et les 2, 9, 16 et 23 août – Tarif 10 euros/personne

 

Cuisiner autrement à la Maison des vins de Cadillac

Pour le plaisir de vos papilles, cuisinez aux côtés d’un chef dans une grande propriété du vignoble bordelais. Au menu des vendredis 7 juillet et 4 août : visite du château, préparation du repas, dégustation conviviale et échanges avec des viticulteurs passionnés.

Plus d’infos : 39,50€/personne sur réservation

 

Vivre l’aventure au Château des Arras 

Partez à la découverte du vignoble bordelais en totale autonomie (ou presque). À l’aide d’un livret, d’un quiz et d’un parcours fléché au milieu des vignes, devenez incollable sur Le Château des Arras surplombant la Rive droite.

Plus d’infos : 8 euros (visite avec dégustation), gratuit pour les moins de 18 ans

 

Beau mois de juillet dans le vignoble bordelais !

 

La blogueuse pulpée

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour