Feuilletez et téléchargez Pulpe, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Activités Festif

Que faire dans le vignoble bordelais en octobre ?

octobre 2021

En vacances, en week-end, ou à la sortie du boulot, octobre sera festif dans le vignoble bordelais : festivals, concerts, nocturnes, yoga… découvrez la sélection de la rédaction !

Les événements du 1er au 15 octobre dans le vignoble bordelais

Le Cadillac Tour, jeudi 14 octobre, Bordeaux

Pour cette 7° édition, le Cadillac Tour a choisi Bordeaux ! Le concept ? 20 viticulteurs de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux s’installent le temps d’une soirée dans une sélection de bars à vins et cavistes pour vous partager leur passion. Un événement festif qui viendra clôturer en beauté cette saison du Cadillac Tour. 

Le Fascinant Week-end, du 14 au 17 octobre

4 jours, plus de 300 activités dans tout le vignoble, c’est ça le Fascinant Week-end ! Apéros-concerts, bikeboard, chasse aux trésors, yoga & vin, dégustations insolites, visites ludiques ou encore cluedo géant au château : du fascinant, du fascinant et encore du fascinant, pour lui, pour toi, pour nous tous ! 

FIFIB, Festival International du Film Indépendant de Bordeaux, du 14 au 18 octobre à Bordeaux

Cette année, celui qu’on surnomme le “FIFIB” fête son dixième anniversaire : une semaine de cinéma bien évidemment, du court, du long, des invités d’exception, une programmation jeunesse et beaucoup de musique. Une semaine pour fêter le cinéma indépendant, en plein cœur de Bordeaux, Porte de notre irrésistible vignoble !

 

Les événements du 15 au 31 octobre dans le vignoble bordelais

Les Montgolfiades, du 15 au 17 octobre, Saint-Emilion

Imaginez, un envol de montgolfières au-dessus des paysages classés UNESCO de Saint-Emilion.. tout simplement à couper le souffle. Et pour admirer le spectacle, de là-haut, il vous suffit de réserver votre vol, et de PROFITER 🙂

Les Portes Ouvertes en Graves, 16 et 17 octobre

TIC TAC ! Les Portes Ouvertes en Graves, c’est l’occasion d’entrer au cœur des chais pour apprendre les secrets de ce terroir unique, mais surtout de profiter de jolis moments de partage. 

Les Portes Ouvertes à Fronsac, samedi 23 et dimanche 24 octobre

2 jours, 30 châteaux, 1 appellation incontournable du vignoble bordelais : Fronsac vous ouvre ses portes, vous êtes prêts ? Initiations à la dégustation, visites guidées, dîners, expositions, déjeuner champêtre… Amateurs ou aficionados, réservez votre week-end. 

La Nuit des Châteaux, samedi 23 octobre, Château Montlau

Partout, oui partout en France, en Suisse et en Belgique, des centaines de châteaux vous ouvrent leurs portes en même temps pour une expérience nocturne inoubliable. Pour l’occasion, le Château Montlau vous propose un joli programme, à commencer par une visite guidée et une exposition artistique. Amoureux de l’Histoire et du vin, cette nuit sera la vôtre !

 

*Manifestations soumises aux normes sanitaires en vigueur. 

Partagez sur