Feuilletez et téléchargez Pulpe, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Activités

Que faire dans le vignoble bordelais en novembre ?*

octobre 2021

En vacances, en week-end, ou à la sortie du boulot, novembre sera festif dans le vignoble bordelais : Portes Ouvertes, courses, concerts, expositions… découvrez la sélection de la rédaction !

 

Portes Ouvertes Sauternes & Barsac, du 11 au 14 novembre

Ce mois-ci les appellations Sauternes et Barsac vous ouvrent leurs portes ! Sur quatre jours, ce sont plus de 30 propriétés qui vous ouvrent leurs portes, l’occasion de découvrir ce territoire d’exception en compagnie des hommes et des femmes qui le cultivent toute l’année. Et côté animations, ça donne quoi ? Balades en calèche, visites de chais, initiations à la dégustation, rencontres musicales… on vous laisse choisir !

+ d’informations

La Raisin d’or, les 13 et 14 novembre, Sauternes

À vos mollets, prêts, partez ! Les 13 et 14 novembre, c’est en jog que se vit le vignoble. La Raisin d’or, c’est tout un programme : randonnées pédestres, trails adultes de 9 à 25 kms, trails enfants (Les Raisinettes), marche nordique (La conquête des châteaux), marche gourmande (La Croq’Raisin), rando VTT… Un week-end qui s’annonce sportif mais aussi sacrément gourmand, pour petits… et grands 🙂

+ d’informations

Les Grandes Heures de Saint-Émilion, les 13, 20, 27 et 28 novembre, Saint-Émilion

Amateurs de musique classique, et de châteaux, il reste encore quelques dates incontournables en cette fin d’année pour les Grandes Heures de Saint-Emilion qui se termineront le mardi 7 décembre avec, tenez-vous bien, un concert de Nikolay Koyzioanov qui reprendra Chopin au Château Cheval Blanc… 

+ d’informations

Exposition XELA – Bottlepainting, jusqu’au 15 novembre, Château de Portets, Portets

Alexandre Caillarec, plus connu sous le nom de l’artiste – Xela – nous dévoile ses réalisations disséminées dans les salles et le chai de la propriété : des œuvres pointillistes réalisées avec le goulot d’une bouteille de vin ! Quand la main retourne la bouteille pour remplacer le pinceau, il en résulte des peintures sur toiles au réalisme saisissant avec une double lecture. De près, les empreintes de goulot donnent à la peinture une vision qui s’apparente aux pixels 2.0 et de loin des réalisations qui nous évoquent celles des peintres tels que Signac ou Pissaro. Comme quoi, le monde de Bacchus n’a pas fini de nous surprendre.

+ d’informations

Margaux Saveurs, du 19 au 21 novembre, Médoc

Margaux Saveurs, un week-end pour découvrir toutes les richesses de l’appellation Margaux : prêts à relever le challenge ? Concerts, ateliers oenologiques, déjeuners, dîners prestiges, ateliers enfants… Margaux Saveurs, c’est tout un programme ! L’appellation se prépare une nouvelle fois à célébrer l’art de vivre à la médocaine, avec vous 😉

+ d’informations

Marché de Noël gourmand à la Ferme du Moulinat, les 20 et 21 novembre, Loubens

A la Ferme du Moulinat, c’est Noël, avant Noël ! La saison des marchés de Noël commence dans le vignoble et ça n’est pas pour nous déplaire. Produits locaux, ateliers de cuisine et de décoration, balades à poney, c’est la bonne idée sortie à savourer en famille ou entre amis !

+ d’informations

Journées gourmandes Loupiac et Foie gras, les 27 et 28 novembre, Loupiac

« Journées gourmandes Loupiac et Foie gras », rien que le nom nous met l’eau à la bouche. Durant tout le week-end, ce sont 19 châteaux accompagnés de fermiers des Landes qui vous attendent de pied ferme. Déjeuners gourmands, ateliers culinaires, cocktail gastronomique, concerts, spectacles… À pied, en bateau ou à vélo, cap sur un week-end gourmand tout plein !

+ d’informations

Exposition “Free Spirit”, jusqu’en février 2022, Institut Culturel Bernard Magrez, Bordeaux

L’Institut Culturel Bernard Magrez accueille John Perello, ou JonOne, New Yorkais d’origine dominicaine et petit prodige du graffiti. Animé par un ardent besoin de liberté, il expérimente les couleurs et la matière dans la lignée d’artistes tels que Pollock ou encore de Kooning. Indomptable ? On vous laisse vous faire votre propre !

+ d’informations

Visit’O Château, chaque week-end, Médoc

Le festival Visit’O Châteaux continue dans le vignoble médocain. Chaque week-end, une sélection de châteaux et au programme, bien plus qu’une visite ! Expositions, ateliers oenologiques, animations musicales, balades commentées, les 5 appellations du vignoble médocain n’ont décidément pas fini de vous surprendre, toute l’année 😉

+ d’informations

 

On se retrouve bientôt pour notre sélection maison des animations du mois de décembre !

*Manifestations soumises aux normes sanitaires en vigueur.

 

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAMFACEBOOK 

Partagez sur