croix
Feuilletez et téléchargez Pulpe, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Activités Cool Familial Festif

Que faire dans le vignoble bordelais en mars ?

février 2022

En vacances, en week-end, ou à la sortie du boulot, jamais à cours d’idées pour profiter du vignoble bordelais ! Pour vous aider à y voir et savoir quoi faire dans le vignoble bordelais en février, voici une petite sélection des événements à ne pas manquer !

Jusqu’au 27 mars – Exposition “Fragile” de  David Selor, Institut Culturel Bernard Magrez, Bordeaux

Vous l’avez peut-être connu à travers ses œuvres qui jalonnent les rues de Bordeaux ? Le street-artiste est réputé pour jouer avec les couleurs et les personnages à travers son “Mimils”, personnage fétiche aux airs de renard, entre tendresse et humour. Un artiste multi supports et une exposition qui aborde la fragilité inhérente aux œuvres faites en extérieur.

“Ce que je peux résumer pour vous guider dans cette exposition «FRAGILE», c’est de créer vos propres histoires, en cherchant les différents degrés dans vos interprétations. Car ce sont les seules valeurs immuables dans mon travail de peintre.” David Selor

Le Pulpe en + ? Complétez l’exposition avec une visite du Château Maucaillou, château du Médoc accessible en train (Gare de Moulis en direction de Soulac-sur-Mer) où vous pourrez apprécier 8 œuvres de l’artiste en plein air et en visite libre toute l’année : la naissance du vigne Art ?

 

Les 11 & 12 mars, Fête de l’Orange, Graves & Sauternes

Il y a des traditions qui se respectent ! Comme chaque année, la Maison Lillet vous attend pour sa Fête de l’orange. L’occasion de fêter ce fruit qui ne manque pas de pulpe et de le découvrir sous toutes ses facettes. Marché et dégustation de gourmandises aux oranges, découverte de cocktails et surtout bonne humeur. Un week-end qui va vous redonner la pêche !

 

Dimanche 20 mars, Les Vins km de Saint-Emilion

Se muscler les mollets au milieu des vignes d’un vignoble aux paysages inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, et pour la bonne cause qui plus est, en voilà une bonne idée. 20 kms au profit de la recherche sur les maladies du cerveau, c’est bientôt !

 

Jusqu’au 26 mars – Exposition “A 13 milliards d’années lumière”, Château Chasse-Spleen, Médoc 

Embarquez pour une exploration interstellaire de l’univers de Marianne Vieulès. Œuvres lumineuses, photographies, jeux vidéo, le Centre d’art du Château Chasse-Spleen vous propose une expérience cosmique, ludique et sensorielle à ne pas manquer.

« Chaque pièce de son œuvre est un outil de préparation à un futur décollage. » 

Julien Baldacchino 

 

Vendredi 25 mars, atelier Yoga & Wine, Château Maucaillou, Médoc 

Le printemps est bientôt là, et si vous preniez un moment rien que pour vous ? Vendredi 25 mars, le Château Maucaillou vous attend pour une parenthèse dédiée à vos sens, en effervescence. L’occasion de déguster le crémant de Bordeaux du château avant de profiter d’une séance de yoga : une soirée rien que pour vous !

Le Pulpe en + : Bénéficiez d’une réduction de 5€ sur votre atelier avec le code “PULPE” lors de votre inscription ! 😉

Inscriptions

 

 

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour