croix
Feuilletez et téléchargez Pulpe, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Activités Festif

Que faire dans le vignoble Bordelais en mai ?

avril 2022

Le soleil pointe ENFIN le bout de son nez. Pulpe vous a concocté une petite sélection des événements à ne pas manquer au mois de mai dans le Bordelais !

 

Dimanche 1er mai, Fête de l’asperge du Blayais, Blaye

Une omelette géante ? Et oui, pour cette deuxième édition, ils ne font pas les choses à moitié : au programme, 50 exposants de produits gastronomiques, spectacles, dégustations, promenades en poney ou encore mini-ferme. Le clou du spectacle sera résolument gourmand !

En savoir +

 

Les 7 & 8 mai, Tous Ô Chais, les portes ouvertes de l’appellation Côtes-de-Bourg

C’est LE grand rendez-vous des épicuriens en Côtes-de-Bourg, l’opération Tous Ô Chais revient avec le plein de portes ouvertes et de balades fluviales. Près de 50 châteaux seront ouverts avec au programme : randonnées, ateliers de dégustation, balades fluviales… 

Le Pulpe en + : Tout au long du week-end, la Maison des Vins de Bourg vous accueille pour déguster ses vins. Vous pourrez également apprécier le point de vue exceptionnel du nouveau restaurant Le Bouchon, cuisine de vignerons, ouvert tout au long du week-end !

En savoir +

 

Les 7 & 8 mai, Salon BD & vin, Gauriac

Dessinateurs, scénaristes, coloristes… Nous sommes loin de nous imaginer tous les métiers qui se cachent derrière la BD. Le salon de la BD et du Vin, ce ne sont pas moins de 30 auteurs réunis pour vous faire découvrir cet univers passionnant. 

Le Pulpe en + : les ateliers dessin pour les enfants !

En savoir +

 

Samedi 14 mai, 17ème Marathon des vins de Blaye

Top départ 9 heure pétantes pour ce 17ème Marathon des vins de Blaye ! Les sportifs déguisés feront le show au cœur des vignes : une course sous le signe de la convivialité. Sillonnez le vignoble et encouragez les coureurs entre deux visites de châteaux, concerts, dégustations et autres animations… prêts ? Partez ! 

En savoir +

 

Samedi 14 mai, Fête du Vin de Camblanes & Meynac

La Fête du Vin, ce mois-ci, c’est à Camblanes & Meynac que ça se passe ! Démonstration de fabrication de barriques, jeux autour du vin… et un pass-dégustation à 6€ par personne. Une journée comme on les aime.

En savoir +

 

Samedi 28 mai, Du quai aux chais, Cubzac-les-Ponts

C’est sur le Port de Cubzac-les-ponts que vous attendent de pied ferme les viticulteurs du Cubzaguais classés en AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur. 

Un pass dégustation en main, un verre dans l’autre, c’est l’occasion de découvrir le fruit de leur travail parfois méconnu. Une nouvelle occasion de fêter le vin, organisée par l’association Bordeaux 45. NB : Le pass dégustation d’une valeur de 5€ est vendu à Bourg Cubzaguais Tourisme.

En savoir +

 

 

Samedi 21 mai, Les Belles Goulées aux Chantiers Tramasset, Le Tourne

Qui dit mois de mai, dit Les Belles Goulées aux Chantiers Tramasset. Cette fête des vins populaire dans la commune de Le Tourne vous propose de partir à la découverte de 20 vignerons travaillant en BIO. Au programme : initiation à la dégustation, spectacle et bal dansant ! 

En savoir +

 

On se retrouve le mois prochain pour un mois de juin en APOTHÉOSE ! 😉

 

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour