croix
VIGILANCE ROUGE RISQUE DE FEUX DE FORÊT EN GIRONDE - Restez informés
Activités

Que faire dans le vignoble bordelais en décembre ?*

novembre 2021

En vacances, en week-end, ou à la sortie du boulot, décembre sera magique dans le vignoble bordelais. Pour vous aider à y voir plus clair parmi tous les événements, voici une petite sélection des événements à ne pas manquer !

Les 4 & 5 décembre – Portes Ouvertes Pessac-Léognan, AOC Pessac Léognan

Les portes s’ouvrent en Pessac-Léognan, avec cette année plus de 30 châteaux dont 5 Crus Classés de Graves, rien que ça. Un week-end sacrément pulpé et l’occasion idéale de partir à la découverte des châteaux de cette appellation incontournable. Au menu : visites, dégustations, balades, dîners et bien entendu une flopée d’animations dans les propriétés ! De jolies découvertes et des moments de partage précieux en perspective.

+ d’informations

Du 2 au 5 décembre – Fête des lumières au Château Cérons, Cérons

Ce week-end, c’est Portes Ouvertes et les châteaux participants ne manquent pas d’idées pour vous surprendre. Super exemple avec le Château de Cérons, classé monument historique, qui organise 4 jours de festivités sur le thème du “Noël de notre enfance”. Pour l’occasion, le château se pare de ses plus belles lumières et n’a pas lésiné côté programme ! Dégustations évidemment, mais aussi ateliers décoratifs, visites du domaine ou encore table de desserts montée par le chocolatier Saunion. Un rendez-vous qui s’annonce tout simplement MAGIQUE.

+ d’informations

Mardi 7 décembre – Rencontre, Bernard Magrez (Vignobles Bernard Magrez), la Cité du Vin, Bordeaux

Bernard Magrez, ce nom vous parle certainement ? Cette personnalité incontournable du vignoble bordelais échangera avec Jérôme Baudouin, Rédacteur en chef de La Revue du Vin de France, à la Cité du Vin mardi 7 décembre. L’occasion de revenir sur son parcours et sa personnalité emblématique qui ont marqué l’histoire du vin et de la culture. La rencontre sera suivie de la dégustation d’un verre de 2019 du Château Fombrauge, un des domaines des vignobles Magrez à Saint-Emilion

+ d’informations

Vendredi 10 décembre – Trio à corde Chausson, Château de la Citadelle, Bourg

Il est aujourd’hui devenu une référence, après avoir reçu le 1er prix du Concours International de Musique de Chambre de Weimar en 2005, et a enregistré pas moins de six disques. Lui, c’est le trio à corde Chausson, qui vous attend pour une parenthèse musicale hors du temps au Château de la Citadelle de Bourg, accompagnée d’une dégustation de vins, évidemment 🙂

+ d’informations 

Les 11 & 12 décembre – Bordeaux Tasting, Palais de la Bourse, Bordeaux 

Amateurs de Grands Crus ou tout simplement amoureux des bonnes choses, novices ou aficionados, Bordeaux Tasting fête cette année son dixième anniversaire au Palais de la Bourse avec un programme riche de nouveautés, et ça va vous plaire ! Des Grands Crus de Bordeaux, OUI, mais aussi de grands vins venus d’autres régions et des surprises en perspective.

+ d’informations

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un irrésistible mois de décembre !

*Manifestations soumises aux normes sanitaires en vigueur.

Tout l’agenda 

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAMFACEBOOK 

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour