croix
Feuilletez et téléchargez Pulpe, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Activités Cool Festif

Que faire dans le vignoble bordelais en avril ?

mars 2022

C’est le printemps, les oiseaux chantent, le soleil brille (quand il veut), les portes s’ouvrent ! Pulpe vous a concocté une petite sélection des événements à ne pas manquer au mois d’avril dans le vignoble bordelais ! 

 

Samedi 2 et dimanche 3 avril, Printemps des vins de Blaye, Citadelle Blaye UNESCO

Festif et gourmand, le Printemps des vins de Blaye est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin. Pour l’occasion, près de 100 vignerons de l’appellation Blaye Côte de Bordeaux se rassembleront dans la Citadelle de Blaye. Un week-end 100% rencontres, partage et convivialité avec au programme : croisières sur l’estuaire de la Gironde, balades en train, ateliers culinaires, dégustations… Nous c’est sûr, on y sera 😉

En savoir +

 

Les 8, 9 et 10 avril, Portes ouvertes des châteaux du Médoc, Médoc

Ça sent bon le printemps aussi dans le Médoc ! Les Portes ouvertes des châteaux du Médoc arrivent bientôt : une 30e édition pour découvrir toutes les facettes des châteaux du Médoc. Grands Crus Classés, Crus Bourgeois, Crus Artisans, Caves coopératives ou autres crus, venez rencontrer les hommes et les femmes qui font vivre ce territoire, explorer leurs vignes, chais et châteaux. Un programme alléchant, assurément. 

En savoir +

 

Samedi 9 avril, Course d’orientation Château Guiraud, Sauternes

Après le succès de sa première édition, le Château Guiraud vous invite à chausser vos baskets pour une deuxième “Guiraud Vineyard Race”, une course d’orientation en plein cœur des vignes du Sauternais. Orienteurs aguerris, débutants, enfants, il y en aura pour toutes les gambettes. Et oui, ils ont pensé à tout avec un circuit famille adapté aux enfants (1h30) et un circuit compétiteurs (jusqu’à 3h). Prêts ? Partez !

En savoir +

 

Du 15 avril au 28 août, Picasso, l’effervescence des formes, Exposition temporaire, la Cité du Vin, Bordeaux

Pablo Picasso à la Cité du Vin, c’est forcément un événement ! “L’effervescence des formes” explore la place du vin et des alcools populaires dans l’œuvre de l’artiste et vous offre une exposition temporaire exceptionnelle. Peintures, dessins, céramiques, films… Au total, près de quatre-vingt œuvres originales pour une expérience immersive que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

En savoir +

 

Les 27 et 28 avril, Portes ouvertes des châteaux Lalande de Pomerol 

« A Lalande de Pomerol, la convivialité n’est pas un « vin » mot : en famille, entre amis, nous vous accueillons pour partager avec vous la passion de notre métier et les plaisirs gourmands.”

Vous l’aurez compris, l’appellation Lalande de Pomerol joue la carte de la convivialité avec un programme comme vous en rêviez : visites thématiques et dégustations bien entendu, mais également soirée electro, promenades en calèche, exposition de voitures anciennes, démonstration de tonnellerie.. C’est sûr : ils n’ont pas dit leur dernier mot !

En savoir +

 

Du samedi 30 avril au 1er mai, Saint-Emilion Portes Ouvertes

Avec l’arrivée du printemps, les portes des châteaux ne cessent de s’ouvrir et on adore ça. Nous terminons cette sélection sur-mesure par les Portes Ouvertes de Saint-Emilion. Un terroir unique et des paysages classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO mais surtout un programme comme on les aime : expositions photos, marchés fermiers, ateliers, dégustations, rencontres… 

En savoir +

 

En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM & FACEBOOK 

 

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour