Plages & cépages

Dans le Bordelais, tous les cépages mènent à la plage : car oui, mesdames et messieurs, ici, le vignoble a les pieds dans l’eau.

Sur votre gauche, ou en tout cas à l’ouest, une jolie façade aquatique vous tend les bras et vous charme, à coups d’océan et d’eaux plus douces.

Les plages océaniques et leur immensité vous donneront des envies de balade, les cheveux au vent, les pieds nus, pour un instant “bol d’air” incroyable. À moins que vous ne souhaitiez lézarder sur votre serviette, pour siester, plein de sable certes, mais heureux. Le Médoc est la plus emblématique est la plus iodée de nos appellations avec son long ruban de sable fin,  à quelques encablures des plus grands millésimes.

À quelques kilomètres de là, le Bassin d’Arcachon, ambassadeur en chef du vin blanc, qu’on prend plaisir à déguster dans une petite cabane ostréicole avant de, comme on dit ici, “faire un plouf” dans une eau plus calme que celle des contrées océanesques.

Accrochez bien votre maillot de bain, car au cours de votre balade, vous tomberez même sur de magnifiques criques pour un moment rien qu’à vous.

Petit conseil du local : partez à la plage vers 16h, lorsque tout le monde s’en va, et contemplez le coucher de soleil. Un moment plein de sensations !

Le conseil Pulpe

Une sortie en chaland direction les eaux du Bassin d’Arcachon, pour déguster quelques huîtres fines accompagnées d’un petit verre d’Entre-deux-Mers c’est tout  l’art de passer du grain de sable au grain de raisin.

Partagez sur