Aventures et découvertes en tribu

Le vignoble bordelais en famille a un goût bien particulier…

Résolument aventurier, il se dévoile tour à tour gourmand, festif ou encore délicieusement culturel. Les petits comme les grands y découvrent les mystères les mystères du raisin mais pas seulement.

Les domaines renferment de plus en plus de jeux immersifs. Tenez, prenez par exemple les escape games : très prisés, ils lèvent le voile sur l’histoire du vignoble, le cycle de la vigne, la fabrication du vin et bien d’autres mystères plus intrigants les uns que les autres. Et c’est encore plus drôle lorsqu’un tic-tac vient compliquer une mission pas si impossible que ça : fous rire (nerveux) garantis !

Les châteaux peuvent également être le décor d’une session accrobranche insolite, ou encore d’un spectacle de contes… en témoigne le grand jeu de piste interactif au Château d’Agassac, qui demande aux enfants de libérer, délivrer la princesse Étoile, retenue depuis des lustres dans une des ailes du château. Attention, à la fin, une remise de diplôme de chevalier ou de princesse est remis officiellement : non, on ne plaisante pas avec les mini-héroïnes et héros. Et pendant ce temps, les parents ? Il sont bien au chaud, en audio-visite ou en pleine session dégustation, voyons !

Une autre idée ? Oui, tout de suite : suivez les visites pédagogiques ET ludiques du Château Soutard à Saint-Émilion, ce Grand Cru arty développe des découvertes spécialement conçues pour les enfants.

Enfin, à travers des ateliers de dégustation (grains et jus de raisin) ou des cours de cuisine, les châteaux aiguisent les papilles de nos petits curieux. On vous laisse découvrir ici les propriétés qui pourraient être le point de départ de votre Wine trip en famille.

Le conseil Pulpe

Vous cherchez une idée atypique pour un anniversaire ? Réservez votre journée dans un domaine. Chasse au trésor, goûter dans le parc ou encore visite privée, rendront ce jour inoubliable. Certains châteaux proposent des formules repas ou pique-nique, de quoi prolonger votre parenthèse dans le vignoble.

La sélection de la rédaction

Partagez sur