croix
Feuilletez et téléchargez Pulpe, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Cool Gourmand

Mais où déguster un verre de vin à Bordeaux ? 

février 2022

En winelovers qui se respectent, à la rédac’ on teste, RE teste, approuve, éprouve et surtout, on partage les bonnes adresses ! Bordelais à la recherche de nouveautés, en week-end chez des copains ou en vacances chez tatie Hortense, vous vous demandez où déguster un petit verre de vin ? Le top des Bars à Vins à Bordeaux, c’est juste là 👇

 

Du vin, du pain et des copains c’est Au Bon Jaja

Oh Jaja… Le Bon Jaja, c’est LA cave à grignotages parfaite pour une soirée entre amis. Ici, tout est permis : achat de vin à emporter, dîner à partir d’une carte de saison, dégustation d’un verre sur fond de disques vinyles. Une “ambiance bistro qui colle au lieu comme un chewing-gum sous la table”. Coup de cœur pour l’équipe Pulpe qui raffole de leurs petites assiettes. En bouteille, des vins de Bordeaux, bien sûr, mais pas que. D’ici, d’ailleurs, oui mais… NATURES ! Des vins natures à l’image de cet incontournable bordelais. 

Un verre à la main Aux 4 coins du vin  

En plein cœur du quartier historique de Bordeaux, Aux 4 coins du vin c’est une véritable institution pour les Bordelais. Une ambiance feutrée et cosy où vous retrouverez pas moins de 500 références de vins. La petite nouveauté : la carte magnétique pré-remplie qui vous permet de déguster différents crus de votre choix en toute liberté. Et pour accompagner tout ça, testez le foie gras, il est à tomber !

Arômes frais et fruités au Bar à Vins du CIVB

Au rez-de-chaussée de la Maison du Vin de Bordeaux, le Bar à Vins du CIVB est niché au cœur d’un immeuble du XVIII° siècle connu sous le nom d’Hôtel Gobineau. La bâtisse aux lignes non sans rappeler la proue d’un navire, nous ramène à la proximité du fleuve et l’activité portuaire historique de Bordeaux. Dans une ambiance cosy parsemée d’œuvres des années 50, découvrez toute la diversité des vins de Bordeaux. Rouges, blancs secs, doux, rosés, clairets, crémants… Des vins exclusivement servis au verre, une trentaine de références mises à jour régulièrement accompagnées de gourmandises. (Evidemment, on ne se refait pas !)

Le Pulpe en + ? Depuis la terrasse, un verre de Bordeaux à la main, offrez-vous une vue sans pareille sur le Grand Théâtre !

Vin au verre et programmation du tonnerre Chez le Pépère

“Bar, bar à vin, grignotage et charcutailles, jazz, cave, rugby, musique, rires et bien plus !” Voilà qui annonce la couleur ! Ici, on se sent comme à la maison. Chez le Pépère, l’accueil, sourire aux lèvres donne le ton, le service est toujours chaleureux et le conseil qualifié. Des vins de toute la France et pour les accompagner de délicieuses charcuteries et/ou des fromages affinés pour régaler votre palais. Vendu 🙂

Le Pulpe en + ? La petite cave voûtée et sa programmation endiablée : concerts, théâtre, dégustations de vins…

Des blancs, des rosés et des vins rouges à La Ligne Rouge

Nous allons faire des infidélités au vignoble bordelais : A la Ligne Rouge, on boit du Bordeaux, mais surtout des vins du monde. A la rédac’ on a craqué pour un vin californien (ça reste entre nous). Posons le décor : une ambiance chaude et cosy, des bouteilles à perte de murs et une carte de gourmandises aux petits oignons. A l’intérieur, au chaud ou en terrasse avec vue sur les quais bordelais, à vous de choisir, ils s’occupent du reste. 

Tchin Tchin Wine Bar

Simplicité, convivialité, conseils avisés : au Tchin Tchin Wine Bar vous vous sentez simplement bien.  Une sélection de vins au verre ou à la bouteille et des planches très généreuses à partager sans se priver sont au menu. A deux pas des quais de Bordeaux, dans une petite rue pavée à l’abri des vieux quartiers, on peut dire que nous avons découvert une jolie pépite à déguster.

Tutiac Wine Bar Bordeaux

Tutiac, c’est une coopérative : 700 vignerons passionnés dans tout le vignoble, sur 15 AOC bordelaises. En ouvrant les portes du Tutiac Wine Bar, ces vignerons ambitieux avaient une idée en tête : partager de bons moments autour de bons produits, et valoriser les petits producteurs. Au cœur d’une des places emblématiques du vieux Bordeaux, Place du palais, le Tutiac Wine Bar c’est le rendez-vous des apéros d’été et des ripailles hivernales. Au menu, une cuisine profondément “Sud-ouest” et généreuse. 

Meilleur bar à vin, le Métropolitain

“Cave à manger, et lieu de partage” :ça nous va ! Un lieu authentique conduit par deux jeunes sommeliers passionnés qui sauront vous guider et révéler vos envies. Pour la petite anecdote, le Métropolitain a été élu en 2017 “Meilleur Bar à Vins de Bordeaux” par Easyguiders, rien que ça. Des étagères pleines de vins et des ateliers sur mesure proposés au bar à vin ou dans les châteaux. 

 

En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM & FACEBOOK 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour