croix
Feuilletez et téléchargez Pulpe #3, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Festif

Les festivités de l’été dans le bordelais #1

mai 2022

Si avril et mai ont lancé les hostilités, juin nous mettra clairement dans le bain des festivités ! Fêtes du Vin, Portes Ouvertes, concerts, escape game magique… Bref vous allez virevolter cet été dans le vignoble Bordelais !

Du 23 au 26 juin, Bordeaux Fête le Vin, Quais Louis XVIII, Bordeaux

Nouvelle année, nouveau format ! Cette année, Bordeaux Fête le Vin ce sera 10 jours de fête, la “Bordeaux Wine Week” s’étendra du 16 au 26 juin avec différents temps forts qui vont vous ravir. A partir du 16 juin, les festivités s’organisent dans toute la métropole bordelaise : chez les restaurateurs, les cavistes, les lieux culturels ou encore les salles de spectacle. Du 23 au 26 juin, nous nous retrouvons sur les quais, enfin, pour fêter le vin ensemble !  

Programme  Billetterie

Du 17 au 19 juin, le Week-end des Grands Crus, Bordeaux

Parmi les temps forts de cette Bordeaux Wine Week, le WE des Grands Crus se tiendra à Bordeaux du 17 au 19 juin. L’Union des Grands Crus de Bordeaux organise la 15° édition de ce rendez-vous dédié aux amoureux du vin et de la vigne.

Programme

Vous vous demandez comment est née la Fête du Vin ? La réponse juste ici avec l’Interview de Christophe Château, Commissaire Général de Bordeaux Fête le Vin :

Rencontre   

Jeudi 2 juin, 1ère date des « Afterwork en Médoc », Château Malescasse, Lamarque

C’est reparti pour une nouvelle saison des « Afterwork en Médoc ». Au programme, 7 soirées conviviales et colorées dans 7 châteaux du Médoc. Après une journée de travail ou une sieste à la plage, cette 6° édition promet d’être inoubliable ! Une parenthèse comme on les aime, en pleine air, l’occasion de partager un moment festif tout en profitant des jolis jardins de vos châteaux préférés !

Prochain RDV jeudi 16 juin au Château Lamothe Bergeron 🙂

Samedi 4 juin, Soirée conte et vigne au Château Jouvente, Illats

Illats fête le printemps du 4 au 6 juin ! Pour l’occasion, le Château Jouvente se mêle à la danse en vous proposant une soirée contée au domaine de Max Bajolles. Un conteur gascon vous y attendra pour vous conter ses récits, les réservations sont ouvertes !

Les 4 et 5 juin, les Portes Ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux

Près de 50 châteaux vous ouvrent leurs portes pour ce grand rendez-vous annuel de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Au cœur du territoire verdoyant de l’Entre-deux-Mers, cap sur un week-end plein de surprises et de rencontres.

Les 11 et 12 juin, les Portes Ouvertes en Pessac Léognan

Après les Portes Ouvertes de Cadillac Côtes de Bordeaux, direction les terres de Graves pour les Portes Ouvertes de l’appellation Pessac Léognan. Les “Estivales” sont une occasion spéciale, l’occasion de venir à la rencontre des producteurs. Au programme, visites, dégustations mais aussi déjeuners champêtres : les inscriptions sont ouvertes !

Les 11 et 12 juin, la Ronde des vignerons en Fronsadais

On se met en jambe avant l’été avec au choix une randonnée pédestre de 6,8 à… 63 km pour les plus sportifs ! 2 jours pour se balader et admirer le Fronsadais mais aussi visiter des domaines dans une ambiance conviviale. Une façon originale de découvrir un territoire et de rencontrer ses habitants, on se laisse tenter ?

Dimanche 12 juin, le grands rendez-vous des sorciers, Château de Portets

Et si vous plongiez le temps d’une journée dans l’univers fantastique d’un célèbre sorcier ? Au programme : pas moins de 7 escape games pour une journée magique au cœur du vignoble. Dégustations, gourmandises, boutique de baguettes et sortilèges : tous les éléments seront réunis pour passer une journée ensorcelante entre amis ou en famille alors… à vos baguettes ! 

Samedi 18 juin, Festival BB, La grande fête des vignerons des vins blancs de Bordeaux, Les Vivres de l’Art, Bordeaux

La Bordeaux Wine Week, c’est 10 jours de festivités dans toute la Métropole bordelaise et s’il y a bien une soirée qui promet de groover, c’est bien le Festival BB ! Le tout premier festival 100% dédié aux vins blancs à Bordeaux. De midi à minuit, c’est tout un programme : mixologie, bars à thème, ateliers, food, ambiance electro pop… Une journée dédiée aux blancs secs, demi-secs, doux, liquoreux, pétillants…  de quoi sortir des sentiers battus et faire frétiller son palais sous toutes les coutures, et en musique !

Du 29 juin au 15 juillet, Les Estivales de musique en Médoc, Pauillac

Unique en France, les Estivales de Musique en Médoc dédie sa programmation à de jeunes lauréats de concours internationaux de musique classique. Chaque concert, suivi d’une dégustation scelle une alliance naturelle entre la musique et le vin pour votre plus grand plaisir.

 

Allez, bon début d’été dans le vignoble bordelais 😉

vague grise

Partagez sur

Châteaux

ouverts

ce jour