Feuilletez et téléchargez Pulpe, le magazine de l'irrésistible vignoble bordelais !
Familial Non classé

Les activités famille dans le Bordelais à ne pas manquer pour les vacances de la Toussaint

octobre 2021

Enfin les vacances de la Toussaint ! Et qui dit vacances, dit également activités pour occuper les enfants. Ça tombe bien, le vignoble Bordelais a sorti le grand jeu pour accueillir petits et grands (et oui, le vignoble se découvre aussi en famille). Qu’ils soient sportifs, gourmands, férus d’aventures ou simplement curieux, voici notre sélection pour les émerveiller.

Activité Yoga enfants, Château Malromé, Saint-André-du-Bois 

Non, le yoga ce n’est pas que pour les grands ! Le Château Malromé accueille vos petits bouts mercredi 3 novembre pour une séance de yoga basée sur des techniques douces. Un après-midi pour les aider à gérer leurs émotions tout en leur permettant de dépenser leur trop-plein d’énergie. Alors que vos enfants sont au yoga, vous avez quartier libre pour profiter pleinement de votre après-midi, l’occasion de tester le tout nouveau restaurant Les Abeilles et de profiter d’une visite du Château, ancienne demeure du peintre Henri de Toulouse-Lautrec !

Mercredi 3 novembre / Entre 6 et 12 ans / Horaires : 15h00/16h30

 

Alice et le nain d’automne, Château Citran, Avensan

Au Château Citran, on apprend tout en s’amusant ! Pour les vacances, embarquez avec vos enfants dans un univers hors du temps, un véritable havre de paix où les paons sont les maîtres des lieux. Alice, une petite fille qui croit aux fées invite vos petits bouts pour une parenthèse unique. Conte féerique, ateliers ludiques au chai et au château, en voilà une jolie manière de fêter l’automne ! 

Plusieurs dates disponibles / A partir de 2 ans / Horaires : au choix 10h30 ou 15h00 / Durée : 1h30

 

Exposition “Boire avec les dieux”, la Cité du Vin, Bordeaux

Bonne nouvelle, l’exposition “Boire avec les dieux” est reconduite jusqu’au 7 novembre et vous savez quoi ? Elle est aussi faite pour les enfants ! Héros, dieux, pouvoirs et aventures mythologiques, autant de sujets qui passionnent petits et grands et autant d’occasions de rêver. Et c’est pas tout, la Cité du Vin met à disposition des enfants un livret juniors : l’allié indispensable des plus joueurs !

Visite libre selon horaires de la Cité du Vin / Billets à partir de 6 ans / Jusqu’au 7 novembre

 

Atelier LegOeno , Château Boutinet, Villegouge

À Boutinet, ils ont pensé à tout !  Pendant que vous déambulez tranquillement dans les vignes avec Nathalie, propriétaire du château à la découverte du vignoble et de ses vins, les enfants sont dans la yourte avec Sandrine en train de s’amuser autour de la reconstruction du château. Comme quoi, il en faut peu pour être heureux !

Mardi 26 octobre / De 7 à 12 ans / Horaires : 11h00/12h30

 

Visite intéractive, Château Kirwan, Margaux-Cantenac 

Restez connectés ! Kirwan vous attend au cœur des vignes du Médoc, sur les hauteurs de l’appellation Margaux pour un jeu intéractif qui vous mènera au 4 coins du domaine. Une manière ludique d’en apprendre plus sur l’histoire du château et de ses vins, en famille.

Toute l’année / A partir de 3 ans

 

Atelier petits artistes, Institut Culturel Bernard Magrez, Bordeaux 

À travers cet atelier, vos enfants plongeront dans l’univers de l’artiste japonaise Yayoi Kasumana. L’opportunité pour eux de s’immerger dans ce monde rempli de petits pois colorés et de réaliser leur propre collage, original non ? 

Ouverts à tous à partir de 5 ans / Jeudi 4 novembre / Horaires : 14h30 à 16h00

 

Retrouvez toutes les activités à faire en tribu dans le vignoble bordelais, juste ICI 🙂

Partagez sur