Bordeaux Fête le Vin 2021

Sur une véritable « route des vins à ciel ouvert » de 1,2 km en bordure du fleuve, entre la Maison écocitoyenne et la Prairie des Girondins (Bourse maritime), les visiteurs iront à la rencontre des vignerons et négociants du Bordelais.
Du jeudi 17 au dimanche 20 : de 11h à 23h30.

Accueil

Près de 80 appellations accueilleront ainsi les visiteurs dans des « bars à vins éphémères » tenus par les viticulteurs ou négociants et ouverts aux plaisirs de la dégustation, de la découverte et de l’échange.

Une occasion unique de découvrir la qualité, l’authenticité et la diversité des vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine grâce au Pass dégustation

Véritable coeur de la manifestation, le Pavillon de l’Ecole du Vin de Bordeaux, toujours très fréquenté par les amateurs, propose de nombreux ateliers ou masterclass d’initiation à l’art de la dégustation. Répartis sur toute la longueur de la manifestation, les pavillons vins alterneront avec des pavillons gourmands tenus par des producteurs régionaux, des cabanes gastronomiques confiées à des Chefs et des pavillons tourisme tournés vers la découverte des richesses patrimoniales ou touristiques de nos territoires.

Avec ses centaines de milliers de visiteurs, Bordeaux Fête le Vin, manifestation biennale est aujourd’hui le plus grand événement oeno-touristique européen et contribue à faire de Bordeaux la capitale économique, culturelle et festive du vin.

C’est aussi et avant tout, une grande fête populaire et familiale ouverte à tous. Pour profiter de l’espace et de la convivialité des quais, du spectacle des grands voiliers ou des animations proposées aux diverses heures de la journée.

BILLETTERIE EN LIGNE
langueparle picto
Langue(s) parlée(s)
handicap picto
Accessible aux personnes à mobilité réduite
restauration picto
Restauration sur place possible

Accès / situation

En voiture
Des parcs-relais sont des aires de stationnement gardiennées, permettant aux clients du réseau Tbc de garer leur véhicule pour emprunter les lignes tram et bus.

En Tramway
La manifestation Bordeaux Fête le Vin est desservie par les lignes B et C. Il est conseillé aux automobilistes d’utiliser les parkings relais situés sur le parcours des différents trajets de bus et de trams.

En Bus
Le réseau de transport en commun dessert, via plusieurs lignes, le site de la manifestation.

Tarifs

modepaiement picto
Mode de paiement acceptés :
Cartes de paiement - Espèces

Partagez sur