Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Cool

Les escape-games ont la cote !

septembre 2020

Vous en trouverez aux quatre coins du vignoble bordelais, ils ont conquis les châteaux et vous réservent de belles énigmes, autour de l’histoire, de la vigne et du vin, dans les chais, les caves ou les châteaux eux-mêmes. 

Petit tour d’horizon de ces jeux d’évasion dans le vignoble

Pour les adeptes de frissons

Au Château de Bonhoste (Saint-Jean de Blaignac), soupçonné d’avoir volé la vendange, vous venez d’être empoisonné et il ne vous reste qu’une heure à vivre… A vous de trouver l’antidote dans la cave avant de trépasser…

Le Château de La Rivière (Fronsadais) vous entraîne sous terre, dans les 8 hectares de caves du château, complètement plongées dans le noir. En équipe, vous avez 45 minutes pour retrouver la sortie, malgré la fraicheur qui vous engourdit, l’humidité, l’obscurité et les bruits étranges des vins et barriques : dénichez le code du cadenas pour pénétrer dans la cellule d’un ancien prisonnier qui erre toujours dans les lieux, et récupérer LA clé qui vous libérera. Le Pulpe en + : Pour l’anecdote, les caves du Château de La Rivière ont été creusées de 1840 à 1890 pour extraire la roche calcaire qui a notamment permis la construction la façade du Grand Théâtre/Opéra de Bordeaux.

Aux passionnés d’Histoire et de mystères

Au Château des Mailles, Laurence, vigneronne passionnée pour entraîne d’énigme en énigme dans l’histoire du vin de Sainte-Croix-du-Mont pour trouver la clé du coffre mystère. Le Château Castera (Saint-Germain d’Esteuil) vous fait voyager au temps de la Renaissance en Médoc, quand Thomas de Montaigne, propriétaire du château vous surprend dans la tour médiévale et vous accuse injustement d’un vol d’argent… Saurez-vous trouver le vrai coupable ?

Les gens de Plassac croient fermement en cette légende locale qui dit que le Trésor de Charlemagne serait caché au Château Monconseil-Gazin (Plassac)… A vous et votre équipe de déchiffrer les énigmes, codes et casse-têtes sur le thème du vin, qui vous mèneront au trésor et vous permettront de vous évader du chai centenaire du château. Le Pulpe en + : Une aventure sans précédent dans l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, récompensée d’un Best of Wine Tourism en 2019 !

Pour les accrocs des énigmes

L’aventure Sweet Escape du Château Rayne-Vigneau vous ramène en 1940 à Bommes près de Sauternes, où gisement de pierres semi-précieuses a été trouvé sur le prestigieux vignoble ! Pénétrez dans la salle à manger de la propriété pour débusquer LA pierre qui exacerbera l’excellence de ce 1er Grand Cru Classé en dévoilant codes et énigmes.

Avec l’EscapeWine® du Château Pas de l’Ane (Saint-Emilion), nul besoin de connaître le vin, mais il vous faudra mobiliser vos 5 sens pour résoudre les énigmes, ainsi que votre esprit de logique et de déduction pour tenter de libérer le secret oenologique… Vous disposez d’une heure trouver le code qui libère l’accès au trésor oenologique ! Le Pulpe en + : une version “junior” est déclinée pour profiter de cette activité en famille.

Team Arsène Lupin ou Agatha Christie ?…

Avec Escape Hunt à Bordeaux, et le Casse de Saint-Emilion, faîtes-vous voleur d’un soir pour dérober la toute première bouteille classée Grand Cru Saint-Emilion, héritage familial depuis plusieurs générations, pièce maîtresse d’une prestigieuse vente aux enchères au Château de la Rosière.

Changement de camp au Château Maubats, vous rejoignez la Brigade des Détectives du Vin pour enquêter sur un prétendu vos des secrets d’élaboration de ce vin par un groupe d’espions étrangers. Et au Château de Cranne, en rejoignant l’aventure de La Convoitise du Bio (accessible PMR), vous partirez à la recherche des ravisseurs de l’oenologue du château, avant qu’il ne révèle la formule révolutionnaire de son assemblage en vin bio.

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM . FACEBOOK & TWITTER

 

Le Pulpe en plus

Un passeport avantageux pour parcourir la route des Escapes Games Œnologiques de Gironde, avec trois châteaux : le Château de Rayne Vigneau (Sauternes), le Château Monconseil-Gazin (Blaye), et le Château Pas de l’Âne (Saint-Émilion). Avec le Pass Escape, vous pourrez enchaîner les parties à prix réduits et gagner des cadeaux. Le Pass est téléchargeable directement sur le site des châteaux !

 

Partagez sur