Familial

Le Domaine du Carrelet – “Entre terre et mer, mon père et moi…”

novembre 2020

Rencontre avec Frédéric et Jérémy, propriétaires du Domaine du Carrelet.

Parce que chez Pulpe, on adore les jolies histoires, nous voici partis à la rencontre de Jérémy et Frédéric, deux amoureux de la vigne qui n’ont pas hésité à se lancer un défi de taille pour réaliser leur rêve dans le vignoble bordelais : travailler ENSEMBLE, et en toute liberté…

On vous remet dans le contexte !

Jérémy, le fils, est marin d’État depuis 15 ans. Frédéric, le père, est quant à lui vigneron depuis 32 ans. Il a débuté en tant que vigneron, et gère aujourd’hui un domaine viticole en appellation Fronsac, rien que ça ! Avides de nouvelles aventures, et désireux de travailler ensemble, ils décident d’acheter en  2017 deux hectares de vigne sur la commune de Galgon. Deux hectares 100% Merlot en appellation Bordeaux

Ils n’abandonnent pas pour autant leurs emplois respectifs, mais s’engagent corps et âme dans cette nouvelle aventure, si bien que naît leur première cuvée cette même année et avec une volonté commune : “créer un vin qui nous ressemble, et en accord avec notre environnement”.

A peine trois ans plus tard, le Domaine du Carrelet est en conversion Haute Valeur Environnementale mais ne compte pas s’arrêter là ! Leur objectif ? Des pieds les plus propres possible et pourquoi pas une future conversion en agriculture biologique. 

“Cette aventure n’aurait pas abouti sans une famille soudée et de solides amis”. Jérémy

De jolies histoires naissent de jolis projets…

Alors vous nous direz, mais pourquoi avoir appelé leur vin “Le Domaine du Carrelet” ? Tout simplement parce que la famille possède depuis un joli carrelet qui surplombe l’Isle. C’est un lieu intime et incroyablement apaisant qui les rassemble depuis des années : de grandes réunions de famille autour d’un bon repas et de la pêche au carrelet. C’est le lien qu’ils ont trouvé, le plus simplement du monde : “Entre terre et mer, moi et mon père…”, Jérémy

C’est dans ce lieu qui leur ressemble qu’ils ont décidé de mettre en place pour l’été 2021 une toute nouvelle offre oenotouristique à laquelle vous allez à coup sûr succomber !

Tout ça est encore en préparation mais ce qui est sûr c’est que vous pourrez visiter les chais et les vignes du domaine en compagnie de ces passionnés, partager leur amour de la région à travers une jolie balade ET terminer l’expérience en beauté avec une dégustation au carrelet, les pieds dans l’eau…

On vous a bien hameçonnés sur ce coup là, oui oui ! 

Alors on vous dit, à dans 6 mois sur Pulpe 😉

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM . FACEBOOK & TWITTER

Partagez sur