Fascinant Week-end, 1ère vignoble-party du 14 au 17 octobre !
Cool

Banco pour une pause à Bordeaux

septembre 2020

Une journée pour découvrir, redécouvrir, simplement prendre le temps, ensemble !

A la rédaction on a décidé de s’accorder une petite pause et de s’imaginer LA journée bordelaise parfaite.

Alors, ni une ni deux, RDV au Café Piha dans le quartier historique de Bordeaux, à deux pas de l’Hôtel de Ville pour un petit déjeuner aux petits oignons. On a clairement eu les yeux plus gros que le ventre. Toutefois, mention spéciale “mmmmm” pour l’assiette de pancakes : UN RÉGAL.

Après ce petit-déjeuner sympa comme tout, on est partis à la découverte du Château Larrivet Haut-Brion, une petite pépite à 20 minutes de Bordeaux sur la Route des vins de Graves & Sauternes. L’accueil est top et la visite pleine de jolies surprises, ça vaut le détour. Coup de coeur pour leur joli Jardin Millésimé, une analogie entre monde du jardin et monde du vin à découvrir sans modération.

Avant le déjeuner, direction le Bar à Vins du CIVB (Conseil Interprofessionnel des Vins de Bordeaux), en plein cœur du quartier historique de la capitale girondine.

On connaissait les lieux mais finalement on n’avait jamais pris le temps de s’y asseoir et de profiter du cadre. Et quel cadre ! Pour tout vous dire, c’est la classe à la bordelaise, avec un bar qui vous permettra de découvrir toutes les couleurs des vins de Bordeaux.

Quel plaisir de prendre le temps, de déambuler Place de la Comédie et à travers les jolies ruelles du quartier Saint Pierre jusqu’à notre prochaine destination : La Brasserie bordelaise. Une adresse incontournable, une ambiance chaleureuse et des produits de terroir réalisés dans la pure tradition bistrotière.

On en profite pour contempler : au programme, grande balade digestive sur les quais. Départ de la Place de la Bourse direction le Belvédère de La Cité du Vin où nous attend le bateau Bordeaux River Cruise. Il est là le bonheur. Deux heures de croisière le long des façades de Bordeaux. On pose un nouveau regard sur ce patrimoine majestueux qu’on oublie presque de regarder au quotidien. De pont en pont on arrive en pleine nature, de petits carrelets, des oiseaux et un verre de vin à la main : ON EST BIEN.

Journée intense mais décidément ça nous a fait un bien fou. Redécouvrir sa ville, dénicher de nouvelles adresses et vous les partager, c’est tout ce qu’on aime chez Pulpe !

 

Retrouvez-nous sur les réseaux Pulpe ! INSTAGRAM . FACEBOOK & TWITTER

Partagez sur