Marie-Laure Lurton, propriétaire de La Tour de Bessan à Margaux

Ancienne place forte du Moyen-Age, la propriété du château de la Tour de Bessan est aujourd'hui un domaine exceptionnel, qui s'étend sur trois collines.

Pourquoi la D2, dite "la route des châteaux" est-elle mythique ?

ML :

Le Médoc est considéré comme un terroir d’excellence et de référence dans le domaine des vins rouges haut de gamme. Le Médoc est reconnu par sa capacité à produire des vins de grande classe qui sont appréciés partout dans le monde. La route des châteaux n’est pas une simple balade dans la campagne, elle vous permet de découvrir les propriétés les plus prestigieuses et de passer un moment convivial autour d’une dégustation de vins de grande classe.

Paysage Medoc  
route châteaux portrait  
Paysage Médoc nu  

En montrer les coulisses ne brise-t-il pas un peu le charme ?

ML :

Ouvrir les portes de notre château nous permet de partager notre passion et notre mode de vie. Les visiteurs prennent connaissance du travail et de toutes les compétences nécessaires pour produire un bon vin.

Construire une bonne relation client est indispensable dans notre métier, cela permet d’expliquer nos procédés de fabrication afin que le visiteur comprenne mieux le savoir-faire de notre domaine.

Portrait Marie-Laure Lurton  

Que proposez-vous à vos visiteurs ?

ML : 

Etre propriétaire d’un vignoble c’est savoir partager et s’ouvrir à d’autres cultures. C’est ce que nous voulons transmettre lors de nos ateliers de dégustation au sein de notre propriété. A l’aide de nos conseils en matière d’œnologie, les visiteurs apprécient mieux notre vin et donc notre travail.

La tour de Bessan  
La Tour de Bessan - verres