Fête du vin de Bordeaux, Jurade de Saint Emilion, Jumping de Blaye... Tout un programme !

Rien de tel que les portes ouvertes des châteaux de Bordeaux pour rendre hommage à leur patrimoine. Ces manifestations proposent des dégustations de vin, des visites guidées, diverses festivités et des restaurants éphémères. 

Profitez des portes ouvertes pour visiter les Châteaux Bordelais  

Les portes ouvertes’ se tiennent régulièrement dans des châteaux et dans les appellations de la région. La liste est disponible auprès des Offices de tourisme. La très populaire Fête du vin de Bordeaux a lieu une année sur deux en juin, le long des quais de la Garonne, l’endroit idéal pour découvrir les vins locaux ou assister à un cours de dégustation. Les « pass-dégustations » sont disponibles en ligne ou auprès de l’Office du tourisme. 

Vivez et retrouvez les nombreuses animations en Gironde 

Ne ratez pas non plus la parade de la célèbre confrérie des vins de Saint-Emilion : la Jurade. Le Jumping de Blaye est également un évènement à ne pas manquer lorsque l’on est passionné par les chevaux. Créé en 1977 par 2 français, le Jumping de Blaye était alors un concours d’entraînement composé d’une cinquantaine de cavaliers. Depuis, ce concours a su se développer pour devenir un concours International 2 étoiles.  

NOS MEILLEURES OFFRES
SÉLECTION d'événements dans le vignoble

Voir toute l'offre
Rencontre avec Caroline Laurent et Olivier Duhamel à La Cité du Vin
Printemps des vins de Blaye Côtes de Bordeaux
à partir de
6.00 /pers.
à partir de
6.00 /pers.
Week-end Gourmand à Planète Bordeaux à Beychac-et-Caillau

Agenda

Du...

au...

Je réserve

Agenda