Spécialités culinaires régionales

En plus d’incarner le berceau des plus grands vins et eaux de vie du monde, la gastronomie du Sud-Ouest offre une multitude de spécialités culinaires pour ravir l’appétit des gourmets. Des magrets de canard aux canelés, en passant par la lamproie ou la fanchonnette bordelaise, découvrez et savourez au détour de la métropole girondine nos délicieuses spécialités culinaires régionales !

La saisonnalité est le mot d’ordre dans les restaurants dont les tableaux noirs affichent fièrement l’arrivée de l'agneau de Pauillac et des asperges de Blaye. Cuisine au vin oblige, à Bordeaux on dégustera la lamproie à la bordelaise – sa chair accompagnée de délicieux poireaux, d’oignons et d’herbes aromatiques ne vous laissera pas indifférent.

Les huîtres d’Arcachon font quant à elles partie des menus les plus riches tout comme le caviar d’Aquitaine en provenance des élevages locaux d’esturgeons. A déguster avec un bon verre de vin blanc !

L’automne annonce la vendange mais également l’arrivée des pruneaux d’Agen et si le temps le permet, les cèpes charnus sortent de la terre et constituent un excellent accompagnement aux autres plats locaux comme le confit de canard et le foie gras.

Du...

au...

Je cherche

des spécialités locales

Sélection
Spécialités locales

Tout voir
Les Noisettines du Médoc
Maison Lillet