Restaurants à Bordeaux et dans le vignoble

Toute excursion viticole nécessite une pause déjeuner et même pour ceux qui ont choisi de ne pas visiter les chais, le déjeuner auprès des vignes peut devenir une option séduisante. Beaucoup de familles tiennent des restaurants dans les villages à proximité des châteaux et servent une cuisine traditionnelle accompagnée de cartes de vins issus des productions locales.

A Bordeaux, tentez l'expérience d'un restaurant étoilé tel que La Grande Maison de Bernard Magrez et Pierre Gagnaire ou goutez aux charmes des brasseries du centre historique ; vous trouverez forcément le restaurant bordelais qui vous convient au détour de nos ruelles centenaires. Coté vignoble, certains comme La Gare Gourmande près de Margaux proposent un menu différent chaque jour, Le Saprien à Sauternes sert, quant à lui, des spécialités tel que le magret de canard et le foie gras. Quel que soit le restaurant que vous choisirez, vous vous régalerez sans aucun doute en dégustant nos délicieux mets locaux.

La plupart étant fréquentée par les locaux, vous pourriez saisir cette occasion pour vous mêler aux vignerons et propriétaires de châteaux. N’hésitez pas à leur poser des questions sur la cuisine bordelaise locale, ils seront toujours heureux de satisfaire à votre appétit de connaissances !

Sélection
Restaurants

Tout voir
Brasserie L'Orléans